8.29.2018

Un été pour tout changer de Melissa De La Cruz



MELISSA DE LA CRUZ
Un été pour tout changer (tome 1)
EDITIONS Livre de Poche (Jeunesse) - PARU EN 2009 - 345 PAGES

Elles ne se connaissent pas. Ensemble, elles vont vivre un été inoubliable. Océan, bains de soleil, soirées branchées... et quatre bambins à surveiller : voilà les vacances de rêve qui attendent trois adolescentes embauchées comme filles au pairs dans les Hamptons, la station balnéaire ultrachic de New York. Mara, Jacqui et Eliza débarquent chacune avec leurs illusions. Mais, bien sûr, rien ne va se passer comme prévu. Coups de théâtre, coups de cœur et coups de blues, cet été pourrait bien changer leur vie.

Ma chronique :

Une très bonne surprise ! A vrai dire, je ne savais pas trop à quoi m'attendre vu que je ne connaissais pas l'auteure et que c'est le genre d'histoire qui peut très vite me taper sur les nerfs si elle est trop chick-lit. Mais ici, j'ai beaucoup aimé ! Vous allez me dire pourquoi? Et bien pour tout, aussi bien l'écriture que l'histoire. Mara, Eliza et Jacqui sont supers différentes les unes des autres mais pourtant, elles vont devoir se serrer les coudes fassent aux quatre petits Perry (Cody, Madison, Zoë et William) ! Elles vivent dans leur demeure qui est géante et magnifique. Entre amour, amitié, coups de blues et soirées endiablées, ces trois copines vont apprendre la vie dans les Hamptons, la richesse et surtout, la méchanceté gratuite de ces jeunes riches habitants... J'ai beaucoup aimé le personnage de Mara et de Ryan ! Mara est simple, gentille avec son petit caractère campagnard et Ryan est tout simplement sympa - il a l'air à croquer en plus haha ! Les petits Perry sont quand même adorables dans leur bon jour... Quant à Eliza, il m'a fallu du temps pour l'aimer, parfois elle me tapait sur le système et les autres fois, je la trouvais plus sympathique. Jacqui est un peu moins présente donc, j'ai eu un peu de mal à vraiment à la cerner... L'écriture était plaisante, à la fois fraîche et simple, destinée à la jeunesse. Une aventure qui m'a permis de me vider la tête, de sortir de mon quotidien pour vivre aux côtés de ces protagonistes attachants. Si j'en ai l'occasion, je serai bien curieuse de découvrir les autres tomes de cette série !


3 commentaires:

  1. Je me le note celui-ci ! :D Je l'avais déjà repéré, avec sa couverture flashy, mais je ne m'étais pas penchée dessus plus que ça...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu cette série il y a quelques années durant l'été et quelles bonnes lectures !! J'ai adoré les perso et leurs histoires, c'est léger, facile à lire, plein d'émotions... Parfait pour passer un bon moment, surtout l'été :P

    RépondreSupprimer
  3. Oh, ça me rappelle de si bons souvenirs ! <3

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !