8.16.2018

La prophétie de Glendower de Maggie Stiefvater



MAGGIE STIEFVATER
La prophétie de Glendower, tome 1
EDITIONS Hachette (Black Moon) - PARU EN 2013 - 452 PAGES

Depuis l'enfance, Blue entend dire qu'elle causera la mort de l'homme de sa vie... d'un simple baiser. Elle a donc résolu de ne jamais tomber amoureuse, ainsi le problème est réglé, la prophétie annulée. Pourtant, quand elle se voit entraînée dans le groupe des Corbeaux, elle se met à douter. Car, à la tête de cette bande de riches étudiants, se trouve Gansey. Or récemment l'esprit de Gansey est apparu à Blue. Depuis, elle ne cesse de se remémorer la prophétie : « Il n'y a que deux raisons pour lesquelles un esprit peut apparaître à un non-voyant à la veille de la Saint-Marc, Blue. Tu dois être soit l'amour de sa vie, soit la cause de sa mort. »

Ma chronique :

Je voudrais remercier Cécile de chez Lecture Academy pour m'avoir envoyé ce livre. J'étais un peu réticente à l'idée de me lancer dans ce premier tome car j'avais lu beaucoup d'avis mitigés le concernant et je n'ai encore jamais lu d'autres livres de cette auteure dont j'ai pourtant beaucoup entendu parler. Mais c'est vraiment agréablement surprise que je ressors de cette lecture ! Aux premiers abords, on peut s'attendre à une histoire basée entièrement sur un triangle amoureux ou sur un seul couple sur lequel pèse la fatalité mais j'ai le bonheur ou malheur (ça c'est suivant votre point de vue et selon vos goûts) de vous annoncer que ce n'est pas le cas ! On entre certes dans l'univers de Blue qui vit dans une famille de médium et à qui l'on dit depuis son enfance que si elle embrasse l'amour de sa vie, elle le tuera, chose peu réjouissante... Nous suivons également la vie de Gansey et ses fidèles amis (Adam, Ronan ou encore Noah) dans sa quête pour retrouver le roi endormi, Glendower. Blue et Gansey vont donc se retrouver liés dans cette aventure qui se déroule à Henrietta qui est une ville pleine de magie et de secrets... Mais leur quête va être truffée d'embûches, d'énigmes, de doutes, de craintes, d'amour, bref tout pour ne pas s'ennuyer une seule seconde. J'ai bien apprécié l'écriture de l'auteure que je découvre avec ce livre, je pense me lancer dans la suite de cette tétralogie bien sûr si j'en ai l'occasion, mais également dans ces autres ouvrages qui ont beaucoup de succès. Je vous conseille donc ce livre pour passer un agréable moment dans un univers vraiment originale et une histoire qui détend et accroche !


2 commentaires:

  1. J'ai aussi adoré ce premier tome, le résumé n'est pas très véridique par contre... L'histoire reste originale et bien pensée !
    La suite m'a bien plu, l'écriture est spéciale mais captivante !! J'suis déçue que le tome 3 ne soit pas traduit =/

    RépondreSupprimer
  2. Un premier tome très tentant, dis !

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !