EMILY WINFIELD MARTIN
Quand tu seras grand
EDITIONS des éléphants - PARU EN 2018 - 40 PAGES
Une déclaration d’amour d’un parent à son enfant.
Un papa ou une maman s’adresse à son enfant tout
juste né. Se projetant dans l’avenir, il imagine tous les
possibles, et l’être merveilleux qu’il sera en grandissant.
Et quoi qu’il arrive : « Je prendrai soin de toi, tu prendras
soin de moi, et je t’aimerai, qui que tu deviennes ».
Ma chronique :
Un album destiné aux tous petits qui m'a touché ! Plein de poésie, j'ai adoré me plonger dans ses pages où des parents parlent à leur enfant venant tout juste de naître, en leur parlant de leur futur, de leur avenir qu'ils ne connaissent pas. Des illustrations vraiment superbes, de grandes planches pleines de couleurs avec un trait très doux pour les yeux. Les textes sont très courts, mais également très chantant, un vrai régal. Il est à faire découvrir dès 2 ans et je pense qu'il émerveillera les plus jeunes qui n'hésiteront pas à entrer dans l'histoire qui leur est adressée. Il s'agit d'une chronique très courte car l'album n’est pas non plus très long et parce que vous dire qu'il est magnifique est tout simplement suffisant. A ne pas manquer, achetez-le, offrez-le, partagez-le mais surtout, faites un maximum de bruit autour de sa sortie !
J'aime ces albums doudou plein d'amour!
RépondreSupprimerOh génial, je cherchais justement un album à offrir pour les 1 an de mon neveu, celui me semble parfait !!! :D
RépondreSupprimerJe te le confirme :D !
SupprimerMa fille va sur ses 2 ans, donc je pense sérieusement lui offrir. Rien que la couverture me fait baver et le peu que tu en dis me donne très très envie.
RépondreSupprimerJe note, cet éditeur a l'air top !
RépondreSupprimerJe crois que c’est mon préféré pour les albums jeunesses 😍
SupprimerOh, je suis en admiration totale ^^ Le concept de parler à un enfant à sa naissance, le message philosophique qu'il y a derrière, ton avis, les illustrations... tout me donne méga envie de le découvrir, j'espère pouvoir le trouver un jour :) Merci pour cette découverte.
RépondreSupprimer