3.23.2018

Le Jugement Dernier, l'énigme du Codex Lucis de Stéphane Haumant




STÉPHANE HAUMANT
Le Jugement Dernier, l'énigme du Codex Lucis
EDITIONS J - PARU EN 2013 - 377 PAGES

La fin du monde était un jour comme les autres. Des bombes sèment la terreur au Brésil, aux États-Unis, au Japon, en Inde. Pas des bombes ordinaires, mais celles du « Jugement dernier », des engins miniaturisés d'une effroyable efficacité ! Qui se cache derrière ces attentats et pourquoi sont-ils commis, causant des milliers de morts ? Un policier américain et un journaliste français se lancent sur la piste des mystérieux coupables qui ne formulent aucune revendication. Comment imaginer qu'ils devront remonter à un texte apocalyptique, le Codex Lucis des Cathares, pour identifier la source d'un complot vieux de neuf siècles et posant une question cruciale : l'humanité a-t-elle un avenir ? 

Ma chronique :

A première vue, ce roman ne me tentait pas plus que cela mais, c'est en lisant un avis fort positif dessus que je me suis dit qu'il était temps que je me lance dedans et que je le découvre également. Et bien, c'est énormément surprise que je ressors de ma lecture ! On entre dans la vie de Balthazar Baker et de Donatien Chantôme, l'un habite aux Etats-Unis et l'autre en France. Mais leur destin est lié, chose que l'on sait en lisant la 4e de couverture mais comment vont-ils se retrouver lier à une seule et même chose? Des bombes menacent de grandes villes dans toute la planète, ces bombes font des ravages et inquiètent tous les gouvernements. Qui est l'auteur de ces actes? Pourquoi fait-il cela? Dans quel but? Va-t-il arrêter? Jusqu’où ira-t-il? Tant de questions qui nous donnent envie de continuer le roman et de découvrir ce qui se cache dans chaque page. Cette enquête va emmener le lecture à travers le monde, va le plonger dans de vieilles histoire et nos deux héros vont devoir creuser et découvrir des secrets enfuis et cachés depuis des siècles. Leur enquête va être semé d'embûches, ils vont devoir affronter des ennemis coriaces et sans pitié. L'écriture de l'auteur est vraiment très agréable, ce qui facilite encore plus notre lecture. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde lors de cette lecture, pour un premier roman l'auteur fait fort, je le félicite pour le travail qu'il a accompli, il nous fait même remettre la réalité dans laquelle nous vivons en question. Un super roman que je vous conseille si vous chercher une histoire de type policière qui bouge et accroche !

1 commentaire:

  1. Honnêtement, a la couverture et au titre j'aurai de suite dit "non ce n'est pas pour moi" mais comme toi, c'est un avis positif qui me fait douter de mes certitudes ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !