Blogger Recognition Award


Bonjour,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau tag car Camille des Petites Lectrices et Emilie&Julie de L'ivre des rêves ont eu la gentillesse de me nominer ! On ne va pas parler plus longtemps, place aux questions !

Quelques règles :

  • Remercier la personne qui vous a nominé et fournir le lien de son blog
  • Raconter pourquoi et comment vous avez décidé de créer ce blog
  • Donner deux conseils aux nouveaux blogueurs
  • Sélectionner 15 autres blogs que vous souhaitez nominer

L'histoire du blog

Comme tout adolescent qui se respecte, j'ai créé un "blog personnel" vers l'âge de 14 ans sur Skyrock. J'ai cherché un sujet assez sympathique auquel le consacrer après être passé par la phase "bienvenue dans ma vie", où j'exposais mes états d'âme, mes musiques favorites, des photos, des textes, et tout autre chose assez futile pour les autres internautes... Etant passionnée de musique, j'ai d'abord testé ce sujet pendant un petit temps, mais ne trouvant pas d'organisation qui me convienne, ni d'autres passionnés avec qui discuter et débattre de mes artistes favoris, j'ai décidé de laisser tomber... Puis, en me balade sur d'autres blogs (notamment chez Audrey & Cassandre), j'ai découvert le coin des passionnés de littérature. C'est d'ailleurs par ce système de blog que je suis devenue moi aussi une passionnée de lecture. Je suis devenue un rat de bibliothèque pour découvrir tous les romans que je croisais sur la blogosphère, puis j'ai décidé de me procurer mes romans favoris lus en bibliothèque et la librairie est devenu mon nouveau repaire (au détriment de mon porte-feuille...). Je me suis donc lancée dans l'aventure par la suite, grâce notamment aux soutiens de nombreux blogs dont les administrateurs sont devenus des amis par la suite ! Maintenant me voici, sur Blogspot qui est une plateforme que je trouve plus sérieuse que Skyrock, sur laquelle mon blog évolue de plus en plus et qui me permet de créer un univers plus personnel et unique !



Deux conseils pour les nouveaux blogueurs

Mes conseils? 

1) Ne pas hésiter à se lancer, ne pas chipoter avec des détails futiles, retaper, réécriture maintes et maintes fois une chronique pour qu'elle soit la plus parfaite possible, se lancer dans l'aventure de la blogosphère pour faire des rencontres et partager sa passion ! Personnellement, j'essaie que mes chroniques soient accessibles à tous, qu'elles soient également claires, complètes et brèves. Je n'aimerais pas lire un pâté de 10 000 mots, réécrire le livre en quelque sorte, je préfère savoir si le lecteur l'a aimé ou non, pourquoi, avec des détails importants qui peuvent diriger le futur lecteur vers ce roman ou non. 
2) Ensuite, pour parler moins technique et plus blog, se créer un univers à soi, il faut d'abord que son blog se plaise à soi-même avant de plaire aux lecteurs et abonnés. Si on prend soin de son habillage, des couleurs, de la police et également de la mise en page, et qu'au final, on est content, ça se ressentira et cela attira des personnes qui reviendront régulièrement pour votre travail.

Voilà en quelques mots, les choses qui me paraissent importantes, après, le reste n'est qu'à tourner suivant le goût de chacun !


Les nominés

Comme à mon habitude, je vais épargner d'éventuelles victimes, maintenant il ne tient qu'à vous de répondre à ces questions également si le cœur vous en dit !


5 commentaires:

  1. Chouette Tag. J'avais un blog perso sur Skyrock et pareil je parlais de tout sauf de moi ^^ Je l'ai recyclé pour en faire un blog sur le cinéma, les séries TV, les jeux vidéos. Puis j'ai créé un autre pour les livres. Maintenant, je préfère réunir le tout sur blogspot où je pourrais parler aussi écriture et illustration, art... Ce sont de très bons conseils, j'approuve totalement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha comme quoi on vient presque tous de Skyrock, trop drôle :) Merci, c'est super gentil :D

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ce tag pour découvrir le point de vue de chacun sur la blogosphère.
    Mais c'est vrai que Blogger c'est quand même mieux que Skyrock ^^.

    RépondreSupprimer
  3. Contente que ce tag t'ait plu, j'ai beaucoup aimé lire tes répnses. :) J'avoue que je n'aime pas du tout la plateforme Skyrock, rien que le design ça me bloque. ^^

    RépondreSupprimer
  4. Merci d'avoir répondu ! :)
    Une belle histoire pour le blog ;) et aussi de bons conseils :D

    Camille :)

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !