Ça suffit Mammouth ! de Micaela Chirif et Issa Watanabe


MICAELA CHIRIF & ISSA WATANABE
Ça suffit Mammouth !
EDITIONS Père Fouettard - PARU EN 2016 - 44 PAGES

« Les mammouths sont des animaux énormes et féroces. Et très rebelles. Je le sais parce que j’en ai un à la maison... Dès que je lui demande un truc, il me répond : NON ! »



Ma chronique :

Tout d'abord, je dois vous parler de l'objet livre qui est un véritable petit trésor pour ces petits bouts qui auront la chance de découvrir cet album. L'ouvrage s'ouvre horizontalement et non dans le sens vertical comme tout livre classique, mais la tranche se trouve donc sur le haut lors de la lecture de l'histoire de ce jeune garçon qui a un mammouth à la maison ! Les pages sont donc très grandes et pleines de couleurs pour faire pétiller les yeux des lecteurs ! Ensuite, quel enfant n'a jamais rêvé d'avoir un jour un MAMMOUTH dans sa maison, avec qui jouer, faire des câlins, rire et s'amuser ! Mais cet étrange animal est imposant et lorsqu'il ne veut pas ranger et qu'il préfère n'en faire qu'à sa tête, il est difficile de se faire respecter ! Un album sur le thème de l'autorité et sur le respect des autres ainsi que de leurs affaires, à faire découvrir dès le plus jeune âge car très accessible à un large public. Les illustrations mêlent le dessin main et le collage de différentes matières et objets, ce qui donne du relief à chaque page de ce très chouette album et donne envie d'entrer dans cette maison où vit un mammouth. A découvrir donc, ou à faire découvrir aux plus jeunes pour leur faire passer un message sur le respect de l'autorité de façon ludique et attachante grâce à ce petit héro qui ne sait que faire de son gros animal de compagnie... Vous aussi venez rencontrer ce mammouth atypique pour vous amuser à jouer avec lui !



5 commentaires:

  1. Trop mignon, il a l'air super sympa à découvrir, merci !

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air sympa pour les petits cet album :)

    RépondreSupprimer
  3. Original par la forme, un bon point. Les enfants adorent qu'on les surprenne un peu. Et puis le mammouth, c'est trop bien. On l'identifie facilement, il parait si proche même en étant si imposant.

    RépondreSupprimer
  4. Cet album a l'air vraiment mignon. :)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore, il a l'air trop chouette !

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !