9.03.2016

L'ogre à poil(s) de Marion Brunet





MARION BRUNET
L'ogre à poil(s)
EDITIONS Sarbacane (Pépix) - A PARAITRE LE 07 SEPTEMBRE 2016 - 167 PAGES

L’inquiétude est à son comble quand Yoan et Abdou apprennent que leur copine Linda est en danger, comme tous les habitants de la forêt : ogres, loups, sorcières… Accompagnés de l’ogre et de mémé Janine, les deux copains repartent à l’aventure – pour éradiquer l’usine de traitement de déchets radioactifs qui rend malades tous les habitants de la forêt. Vous connaissez Abdou et Yoan : ils sont futés et courageux. N’empêche, ce coup-ci, la mission est périlleuse, et l’issue incertaine. Si ni les sorcières, ni les ogres, ni les loups, n’ont pu venir à bout des empoisonneurs, qui le pourrait ? Le dernier dragon, peut-être ?


Ma chronique :

Je suis une grande adepte de Marion Brunet, c'est donc avec hâte que je me suis lancée dans cette nouvelle aventure réunissant Abdou et Yoan ainsi que leur copain l'ogre. J'ai lu le premier volet de leurs aventures il y a un petit temps maintenant, mes souvenirs n'étaient donc pas très très clairs mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier pleinement ce troisième tome, sans avoir lu le deuxième donc. Nos deux jeunes héros sont appelés par leur copine Linda, pour lui venir en aide car la forêt et son peuple sont en grand danger, ils sont tous devenus malades, perdent leurs cheveux et poils et s'amaigrissent de jour en jour. Mais que ce passe-t-il? Nous voilà donc embarquez dans un combat écologique, pour sensibiliser les plus jeunes de façon ludique à travers cette histoire pleine d'humour, de magie et d'action. J'ai découvert de nouveaux personnages qui m'étaient inconnus n'ayant pas lu les tomes précédents, mais qu'on apprend vite à connaître et reconnaître. J'ai adoré les dessins, vraiment supers chouettes à découvrir et venant à point pour clarifier ou compléter un moment clé de l'histoire. Entre rire et action, nos jeunes lecteurs vont être gâté avec ce nouveau tome de L'ogre au pull, qui cette fois-ci, a perdu son fameux pull ! A ne manquer sous aucun prétexte, petits et grands, pour plonger au cœur de cette forêt magique en danger, qui n'a pas fini de nous étonner avec les mystères qu'elle abrite.


7 commentaires:

  1. Ce roman a l'air sympa mais pas sûr qu'il me plaise personnellement, j'ai du mal avec les romans jeunesse. ^^'

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre a l'air super mignon. :)

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai lu hier et franchement, j'ai bien aimé. C'était une petite lecture sympa :)

    RépondreSupprimer
  4. Toujours aussi cool de se plonger dans un Pépix :D

    RépondreSupprimer
  5. J'ai pas lu le 1 et le 2 donc j'ai eu un peu de mal au début, mais ça se rattrape vite ! J'ai passé un super bon moment :)

    RépondreSupprimer
  6. J'aimerai beaucoup lire à nouveau du Marion Brunet, et ce petit livre me plait bien, je louchais déjà sur le premier tome :D

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !