samedi 9 avril 2016

Un flair infaillible pour le crime d'Ann Granger






ANN GRANGER
EDITIONS 10/18 - PARU EN 2015 - 383 PAGES


Lorsque Thomas Tapley, voisin de Benjamin Ross, est retrouvé mort dans son salon, l’inspecteur de Scotland Yard se rue sur la scène de crime. Tapley revenu récemment de l’étranger, on connaît peu de choses à son sujet. Alors, quand son cousin, Jonathan Tapley, conseiller de la reine, se présente, la vérité au sujet du passé tragique remonte doucement à la surface. Benjamin et Lizzie découvrent que plus d’une personne a tiré les bénéfices de cette mort.


Ma chronique :

Encore une enquête palpitante que nous offre la talentueuse Ann Granger avec ces deux personnages Lizzie et Ben. Notre jeune couple est encore confronté à un mystère au sein de Londres, à quelques maisons de leur domicile. Le statut de Ben Ross dans la police ne lui offre aucun repos à chaque situation du genre, c'est lui l'un des premiers à arriver sur place. Cette fois-ci c'est un homme peut connu, toujours souriant et discret, ainsi que polit qui se retrouve assassiner sauvagement dans l'appartement qu'il louait chez une dame de qualité. Mais que c'est-il donc passé? De fil en aiguille, les pistes vont d'abord se multiplier pour s'emmêler, ne sachant plus où donner de la tête, Lizzie d'un côté et Ben de l'autre, le lecteur lui connaît chaque indice et met tout en place avant nos personnages puis surviennent les rebondissements en tout genre et péripéties. Un crime détonnant et atypique avec des témoins et suspects plus qu'influents dans la capitale anglaise. Les dialogues ont été un régal pour les yeux, la plume de l'auteure c'est bien fait ressentir dans les nombreuses répliques cinglantes que nous offraient les interrogatoires en tout genre. Tout est en politesse, en mots soigneusement choisis pour ne pas brusquer en en venant au fait, en gardant la tête haute et du respect pour chacun. J'ai dévoré cette nouvelle enquête et je ne me lasse pas d'en découvrir d'autres, de part les personnages si attachants que par leur vie trépidante qui ne manque pas de piment. Découvrez vous aussi, cette auteure à l'écriture si accrocheuse, avec des enquêtes au cœur de Londres sous un aspect intrigant, avec deux protagonistes qui vous accueillent sans hésitation dans leur vie. Embarquez avec Lizzie et Ben qui ne manquent pas de surprise !

4. Un flair infaillible pour le crime
5. Le témoignage du pendu

16 commentaires:

  1. C'est une série que j'ai très envie de découvrir ! Je pense bientôt me la procurer, je n'entends que du bien, et ton avis me donne super envie. :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais tellement découvrir cette série, elle a l'air géniale et les couvertures sont superbes. *.* Tu donnes beaucoup envie !

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de terminer Un assassinat de qualité et j'ai adoré, celui-ci est dans ma PAL, je suis certaine d'aimer. Cette série est géniale !

    RépondreSupprimer
  4. Une saga que j'adore :) Surtout pour Lizzie, qui est un de mes personnages coups de cœur.

    RépondreSupprimer
  5. Les 2 premiers opus de la série m'attendent bien sagement dans ma pile à lire ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou =)
    C'est une série que j'aimerais tellement découvrir, j'espère pouvoir lire le premier tome un de ces jours.

    RépondreSupprimer
  7. passion-bouquins11 avril 2016 à 18:16

    je pense que ce livre me plairait beaucoup

    RépondreSupprimer
  8. Je ne pense pas que je lirais cette série. Je ne suis pas une grande fan des policier...

    RépondreSupprimer
  9. Ce n'est pas une série qui m'intéresse particulièrement, même si elle semble très bien!

    RépondreSupprimer
  10. Cette saga à l'air pas mal, je note ! :)

    RépondreSupprimer
  11. J'entends pas mal de bien de cette série (sur ton blog entre autres), du coup, je me la notre et je vais essayer de la trouver.

    RépondreSupprimer
  12. J'avais bien aimé 'Un intérêt particulier pour les morts' ! Je n'ai pas lu les suivants cependant... J'ai peur d'être lassée, je ne sais pas. Mais contente qu'il t'aies plus :) C'est vraiment une petite série innovante je trouve, ça fait du bien.

    RépondreSupprimer
  13. J'aurais du te prendre le première tome à la librairie l'autre fois! Ces enquêtes m'intéressent beaucoup, tout comme les personnages :)

    RépondreSupprimer
  14. Une série qui me botte bien, j'ai hâte de la découvrir

    RépondreSupprimer
  15. J'ai toujours dit que j'essaierai de lire cette auteure.

    RépondreSupprimer
  16. Je me répète que je dois découvrir cette saga... ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !