Mon plus grand combat de Flo Jallier







FLO JALLIER
Mon plus grand combat
EDITION Sarbacane (Exprim') - PARU EN 2013 - 238 PAGES

Il n'y a pas qu'une seule façon de venir au monde. Moi, je suis née deux fois. La première, en petit enfant malade, victime d'un asthme violent découvert à la naissance, qui m'a valu un avis médical interdisant toute activité sportive, et même toute sortie prolongée. Et la suivante, lorsque mon poing a percuté le front de Jacky, mon futur entraîneur, sept ans plus tard. 


Ma chronique :

Lors de la lecture du résumé, j'ai été très intriguée de connaître l'histoire que renfermait ce livre qui n'est pas très gros mais qui attire vraiment beaucoup les yeux. C'est donc avec hâte que je me suis lancée dedans pour en savoir un peu plus et c'est satisfaite que je ressors de ma lecture. On plonge dans le monde de Tara dont la vie est remplie d'entraînements de boxe, sa vie entière d'ailleurs se passe sur un ring, dans cette salle d'entraînement. Elle est coachée depuis toujours par Jacky qui la suit depuis ses 7 ans. Son père est également sans arrêt derrière elle, laissant d'ailleurs, sa femme et ses deux autres filles jumelles, de côté... Tara est quelqu'un de très renfermé, qui ne pense qu'à se battre et est toujours sur ses gardes, près à bondir sur le premier obstacle qui se présentera devant elle, sur le chemin de sa vie. Mais après un accident lors d'un de ses plus grands combats (d'où le titre du livre), elle va changer du tout au tout et se rendre compte de tout ce qu'elle a laissé de côté pour sa carrière de boxeuse. L'auteur a une belle plume, les pages se tournent sans que l'on s'en rende compte, ce qui rend la lecture agréable et fluide. Les personnages sont attachants, parfois à la limite de l'agaçant mais cela est de courte durée quand ça arrive. J'aurai aimé une fin un peu plus longue, rester encore un peu plus avec Tara et sa nouvelle vie et voir ce qu'elle va vraiment devenir, elle ainsi que sa famille et ses amis. Mais j'ai tout de même bien aimé découvrir cette histoire que je vous recommande pour passer un agréable moment !

5 commentaires:

  1. Un livre qui a l'air vraiment intéressant. :) Je note ! Contente que tu aies passé un bon moment de lecture. :)

    RépondreSupprimer
  2. Une histoire qui a l'air pas mal mais sans plus, j'ai un peu peur de ne pas trop aimer, la boxe n'est pas un de mes sujets préférés. Cependant, les thèmes abordés ont l'air intéressant... Je ne sais pas. ^^'

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi le roman me tente bien. D'autant que la couverture est accrocheuse (pas belle, accrocheuse)

    RépondreSupprimer
  4. Une histoire qui à l'air intéressante. Je note ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier à la couverture, parce que je ne m'y serais jamais intéressée ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !