vendredi 18 mars 2016

La drôle d’expédition de Séverine Vidal





SÉVERINE VIDAL
La drôle d'expédition
EDITION Sarbacane (Pépix) - PARU EN 2016 - 215 PAGES

Une autre aventure de Zach, le petit garçon qui a réussi à s’évader de la prison d’Alcatraz ! Perdu dans le jeu vidéo que son père est en train de créer, Zach cherche une issue. Il finit par se retrouver dans un… cockpit de fusée. Et pas n’importe laquelle : le voilà qui s’envole à bord d’Apollo 11, aux côtés des trois astronautes, Armstrong, Aldrin et Collins ! Zach se fait accepter par l’équipage, s’acclimate à la vie dans l’espace, rencontre un alien pour, au bout du voyage, vivre la plus excitante des aventures humaines : MARCHER SUR LA LUNE !

Ma chronique :

J'ai adoré le premier album jeunesse de Séverine Vidal où elle nous présente son jeune héros Zach, qui dévore les romans d'aventure et à qui il arrive des événements assez atypiques pour son âge ! Le thème du roman précédent, sur la prison d'Alcatraz m'avait déjà beaucoup plu, je l'avais trouvé extrêmement original pour les plus jeunes, il détonnait par rapport aux autres livres du même genre. Ici, le thème est également élaboré avec un voyage dans l'espace ! Mais comment Zach se retrouve-t-il les deux pieds sur la lune? Je vous laisse avec plaisir le découvrir par vous même en lisant l'histoire ! Entre héros de l'espace, détails croustillants sur les fusées et plus encore, ce livre est très bien construit et instructif tout en étant ludique avec une histoire accrocheuse ! Je pense qu'en faisant le tour du roman, l'intrigue dont je viens de vous parler, le héros qui est très attachant, l'écriture de l'auteure qui est fluide et donne un excellent rythme de lecture et les illustrations qui sont très jolies et bien pratique, je ne trouve aucune fausse note à l'histoire ! J'ai totalement adhéré à ce roman que je ne peux que recommander aux plus jeunes de découvrir cette aventure géniale, qui ne pourrait leur donner que le goût de la lecture comme Zach ! Mais également aux plus grands qui passeront un bon moment lecture la tête dans les étoiles...


12 commentaires:

  1. Aucune fausse note à l'histoire, bien d'accord :p J'adooore ces Pépix.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'entends que des avis positifs, dont le tien, mais j'avoue que ce n'est pas un livre qui me tente plus que ça pour le moment. Je recherche des livres davantage contemporains. ^^ Mais un jour peut-être... :)

    RépondreSupprimer
  3. J'avais déjà été déçue par un livre de cette auteure et, n'étant pas fan de ce genre de romans un peu jeunesse, je vais passer mon tour directement. ^^' Contente que tu aies passé un bon moment de lecture en tout cas !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien cette auteure, alors pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
  5. Cette lecture me donne envie de m'évader. :)
    Une petite lecture jeunesse ? Pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
  6. Ce livre à l'air sympa et pétillant alors pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis curieuse de le découvrir, j'aime bien ce qui se rattache à l'espace.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai eu un énorme coup de coeur pour cette auteure avec Quelqu'un qu'on aime alors pourquoi ne pas essayer avec un roman plus jeunesse ? :)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai beaucoup aimé le premier. En ce moment, je le présente aux enfants et c'est super sympa parce que les enfants ont tout de suite envie de le lire.

    RépondreSupprimer
  10. Le thème de l'histoire ne m'intéresse pas du tout.

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !