3.22.2016

Blanche-Neige et les 77 nains de Raphaëlle Barbanègre & Davide Cali





RAPHAELLE BARBANEGRE & DAVIDE CALI

Blanche-Neige et les 77 nains
EDITION Talents Hauts- PARU EN 2016 - 32 PAGES

Il était une fois une jeune fille nommée Blanche-Neige qui, pour échapper à une méchante sorcière, trouva refuge chez 77 nains. En échange de leur hospitalité, les nains demandèrent à la jeune fille de prendre soin d’eux et de leur maison. Épuisée par la charge de travail et excédée par les caprices des nains, Blanche-Neige fut trop heureuse de croquer la pomme et de pouvoir enfin dormir !


Ma chronique :

J'ai adoré le principe de ce roman et c'est donc ce thème et les couleurs de ce magnifique album qui me l'ont fait le découvrir. Ce conte bien connu de tous, celui de Blanche-Neige et les 7 nains est revisité avec un nombre de nains multiplié par 10. Elle a droit au gîte et au couvert pour échapper aux mains de la méchante sorcière en donnant de son temps aux nains pour les tâches ménagères. Mais il n'existe aucun repos lorsque 77 nains vivent sous le même toit ! De fil en aiguille, on compati à cette pauvre Blanche-Neige qui n'a rien demandé et qui se retrouve débordée. Un album aux dessins très grands, aux textes courts mais efficaces, avec de magnifiques couleurs accrocheuses. Un album également aux doubles objectifs, en plus de divertir, il est soutenu par Amnesty International pour dénoncer la condition de la femme dans certaines situations et faire valoir leurs droits. Que rajouter de plus hormis vous motiver à découvrir vous aussi ce magnifique album que j'ai dévoré, devant lequel j'ai ri et que je n'hésiterai pas à prêter et recommander, parlez-en autour de vous ! Encore merci aux éditions Talents Hauts pour ce service presse.





13 commentaires:

  1. J'aime beaucoup toutes ces couleurs ! Un album qui a l'air vraiment sympa. :)

    RépondreSupprimer
  2. Un album qui a l'air super pour les plus jeunes lecteurs, les couleurs sont très jolies. :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup les illustrations et l'histoire à l'air pas mal avec les 77 nains ^^

    RépondreSupprimer
  4. aaaaaaah! les illustrations sont sublimes!

    RépondreSupprimer
  5. Les illustrations sont très jolies et je suis curieuse de lire cette réécriture intéressante de Blanche-Neige. Merci, j'en prends note.

    RépondreSupprimer
  6. Les illustrations ont l'air bien sympa :)

    RépondreSupprimer
  7. Il a l'air vraiment super ! Je me laisserais bien tenter si je le croise !!

    RépondreSupprimer
  8. Magnifiques les dessins ! Je sens qu'il me plairait !

    RépondreSupprimer
  9. Waouh ! Les couleurs, les dessins, le thème : si je le trouve je n'hésiterai pas ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Je ne suis pas trop du genre album jeunesse, mais les dessins ont l'air vraiment bien.

    RépondreSupprimer
  11. Les couleurs sont superbes. Et l'histoire doit effectivement valoir le détour ! :)

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !