Oniria, tome 2 : Le Disparu d'Oza-Gora de B.F. Parry


B.F PARRY
Oniria, tome 2 : Le Disparu d'Oza-Gora
EDITION Hachette Roman - PARU EN 2015 - 333 PAGES

Pour sauver son père, Eliott doit retrouver son double dans le monde fantastique d’Oniria. Eliott est parvenu à rencontrer le Marchand de Sable, dans son Palais de verre enchanteur et futuriste. Mais cette rencontre ne tient pas toutes ses promesses : le Marchand de Sable, aussi bienveillant et ingénieux soit-il, se révèle impuissant à aider Eliott. Il lance néanmoins le jeune Créateur et ses amis sur la piste d’un certain Jabus qui a choisi de mettre ses talents au service du mal. Jabus a disparu quelques mois auparavant, emportant avec lui de quoi faire des expériences terrifiantes… Il semble bien que le père d’Eliott soit celui sur lequel il s’acharne ! Mais où les trouver Jabus dans l’immensité d’Oniria ? Comme si cela ne suffisait pas, Eliott a une autre préoccupation en tête… Libérer Aanor, prisonnière de La Bête, qui veut l’épouser ! Toute l’équipe des rebelles le supplie de ne rien tenter : Eliott doit rester caché, c’est une question de vie ou de mort. Mais Eliott est trop têtu pour renoncer, et ne peut abandonner Aanor à son triste sort…


Ma chronique :

Après un tome un qui m'a complètement charmée, surtout lorsque j'ai terminé la dernière page du roman où je me suis dit que ce n'était pas possible qu'il s'arrête à un endroit si crucial, je n'avais qu'une seule hâte, lire enfin le deuxième volume pour continuer cette aventure dans le monde des rêves en compagnie d'Eliott qui aimerait juste sauver son père, coincé dans ce monde magique mais du côté des cauchemars qui le tourmentent jour et nuit... Je me suis autant régalée avec ce deuxième roman, qui nous plonge encore plus dans les profondeurs d'Oniria, dont on découvre les secrets, les mondes cachés, réservés à une poignée d'habitant mais également, à sa face obscure qui ne promet rien de bon pour notre jeune héros. De nouveaux personnages apparaissent, en plus de ceux déjà connu auxquels le lecteur c'est attaché dans le volume un. Je pense à Farjo et Katsia, qui sont toujours présents pour Eliott, ainsi que d'autres plus secondaires qui sont toujours présents pour leur prêter main forte, mais également le Marchand de Sable, dont on attend l'arrivée depuis les premières pages de la première histoire, et ainsi de suite, en allant de surprise en surprises avec des rencontres étonnantes. L'action ne manque pas, le monde des rêves est bien présent, plus que le monde réel d'ailleurs, tellement l'enjeu grandit pour notre jeune garçon qui va se faire dépasser par les événements et devant lesquels il va devoir garder son sang froid. Un tome qui donne un tournant à l'histoire, avec de grandes révélations sur la fin, une guerre toute proche, prête à se déclarer, dans un monde où tout a l'air pourtant si beau et paisible. Je pourrai passer des heures à vous raconter et vous décrire ce roman jeunesse qui me ravit de plus en plus, de pages en pages, mais je pense que le mieux, ce serait que vous le lisiez par vous-même pour également tomber sous le charme de cet univers magique, si beau, qui fait rêver (le jeu de mot laisse à désirer, je vous l'accorde...) et qui ne manquera pas de vous toucher. Partez à l'aventure avec Eliott Lafontaine, ce jeune garçon qui veut juste sauver son père mais qui va se voir attribuer de plus grandes responsabilités sur ces frêles épaules. Oniria est un coup de cœur de tome en tome et j'ai plus que hâte de lire le tome 3 qui m'attend déjà impatiemment ! Une histoire à lire et relire que je vous recommande chaudement !



1. Le Royaume des Rêves
2. Le Disparu d'Oza-Gora

6 commentaires:

  1. Cette saga me fait très envie ! :)
    J'ai hâte de lire le tome 1.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas du tout, mais en ce moment je ne suis plus trop saga ^^ !

    RépondreSupprimer
  3. Je n'entends que du bien de cette saga pour l'instant ! Il faudrait que je lise le résumé ^^'

    RépondreSupprimer
  4. J'avais bien aimé le premier mais le fait que la série s'annonce longue m'a un peu découragée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends :) Mais normalement il n'y a que quatre tomes dont le dernier annoncé pour juin 2016, de tomes en tomes, l'histoire reste prenante et aussi géniale que dans le premier volume :D !

      Supprimer

Merci pour ta réaction littéraire !