10.22.2015

Liebster Award


Je suis dans l'honneur aujourd'hui de vous écrire cet article grâce à Books of Shadow qui m'a taguée dans ce tourbillon de Liebster blog Award qui tourne sur la toile depuis maintenant quelque temps.

Les règles du jeu

1. Écrire 11 faits sur soi.
2. Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée.
3. Taguer 11 blogs ayant moins de 200 abonnés et poser à leur auteur 11 nouvelles questions, en mettant un lien vers leur blogue.


Les 11 choses sur moi
1. Je m'appelle Mathilde et j'ai 19 ans. 2. J'ai un cochon d'Inde qui s'appelle Bumbelbee et qui vient d'avoir un an. 3. Je suis avec mon copain depuis deux ans, qui s'appelle Maxime. 4. J'ai fait une première année à l'université en Langues et littératures romanes. 5. Je travaille actuellement en tant que gestionnaire de PME avec mon copain. 6. Je suis bassiste et chanteuse dans un groupe de rock. 7. Je suis tatouée sur l'avant-bras. 8. Je suis percée et j'ai un écarteur, tout sur l'oreille droite. 9. J'ai les cheveux rasés sur une partie. 10. J'attends de pouvoir emménager avec mon copain dans la maison de sa défunte grand-mère. 11. Je suis une mordue de la littérature et de mon blog.

Les 11 questions de Books of Shadow

1. Combien de livres contient ta PAL, 
et quels sont les 5 livres qui s'y trouve que tu as le plus hâte de lire?

Actuellement, j'ai une pile de livres qui sont au nombre de 107. Pour ce qui est des livres que j'aimerai énormément découvrir, chose qui n'est hélas pas encore faite, voilà ma sélection de six romans, je n'ai pas su réduire encore plus la liste... : Delirium, tome 3 : Requiem de Lauren Oliver, Gone, tome 2 : La Faim de Michael Grant, La 5e vague, tome 2 : La Mer Infinie de Rick Yancey, Le Cirque des rêves de Erin Morgenstern, Millénium, tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de Stieg Larsson, Oniria, tome 2 : le Disparu d'Oza-Gora de B.F. Parry




2. Quels sont les 3 choses dont tu n'arrives pas à te séparer?

Trois choses que je porte? Parce qu'alors j'ai un collier avec mon signe du zodiaque et ma date de naissance, offert par ma grand-mère, que je porte toujours. Pareil, j'ai trois bracelets sur le poignet gauche, tous offert par mon copain, dans des styles différents. Et si je peux élargir le champ, de façon plus philosophique, je ne saurai pas me passer de musique un seul jour, une seule heure, une seule minute, voire une seule seconde !

3. Quel est le dernier spectacle auquel tu as été et qu'en as-tu pensé?

Le dernier... Je crois que c'était une représentation des Enfants de Jéhovah de Fabrice Murgia dans le cadre scolaire et je suis tombée sous le charme des pièces de ce dramaturge belge !

4. Quels pays rêves-tu de visiter?

J'aimerai faire le tour du monde, si je devais en choisir un seul, ça serait l'Australie, par son éloignement par rapport aux restes de la planète et par les paysages, la faunes et la flore que ce beau pays renferme. Je suis fort intrigué d'y mettre les pieds !


5. As-tu des groupes de musique à me conseiller?

Pour le moment je suis un peu devenue addict à Twenty One Pilots que j'ai eu l'occasion de découvrir à un festival belge, le Pukkelpop, en 2015.



6. Quelle est ta citation préférée?

Dans le cadre de la littérature :I'm a reader. Not because I don't have life but because I choose to have many
Dans la vie : A force de se planter, un beau jour, on devient une fleur.

7. Pour quelles raisons est-ce que tu as créé ton blog?

A la base, pour partager mes avis sur les livres lus et surtout, pour trouver que lire pour passer le temps, j'étais une accro à la bibliothèque plus jeune, et maintenant je suis une accro aux librairies...

8. Quelle célébrité est-ce que tu voudrais comme meilleur(e) ami(e)?

Sans hésiter, Hayley Williams, la chanteuse de Paramore, groupe qui me rend littéralement dingue, je suis une énorme fan de ces artistes et la chanteuse me vend du rêve bien sûr.


9. Quel super pouvoir voudrais-tu posséder?

J'ai toujours été fascinée par Flash Gordon ou encore Flèche dans les Indestructibles, donc je pense que la super vitesse me plairait bien ! Mais également dans le style de Hulk, je suis une fille qui s'énerve assez vite dès que quelque chose me titille un peu trop, donc je pense que la super vitesse, mélangé avec Hulk me conviendrait parfaitement !


10. Que ferais-tu si tu pouvais être invisible pour une journée?

Très bonne question... Je crois que j'irai manger à l’œil dans des pâtisseries, que j'irai au cinéma sans payer, en prenant pleins de choses à manger, j'irai également dans des salles de concert, pourquoi pas en librairie prendre quelques livres également et... Je crois que la journée ne serait pas assez longue pour profiter de tout ce que j'aimerai faire !

11. À quel personnage de livres est-ce que tu t'associes le plus?

Je peux en choisir plusieurs? J'aime beaucoup les héroïne pleine de caractère, qui mènent une révolution, qui font basculer tout le système de leur société et je pense que j'ai le même état d'esprit si j'étais dans leurs situations Donc voilà mes héroïne :



Les 11 questions que je pose : /

Les 11 personnes que je tague : /

- Celui ou celle qui serait toute fois intéressée, je lui écrirai des questions avec grand plaisir ! -

18 commentaires:

  1. Ooooh, un cochon d'inde! J'aimerais tellement en avoir un. Ou un lapin. ^^

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est-ce que tu as de tatouer sur l'avant-bras?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bassiste donc j'ai le manche et la tête de manche de ma basse, qui sortent d'une espèce de fleur stylisée :)

      Supprimer
    2. C'est super. Je pense à me faire tattouer aussi, mais j'hésite!

      Supprimer
    3. Oui je comprends :) Maintenant on m'a conseillé de le faire quand j'en avais envie, en étant jeune, bien sûr en réfléchissant quand même, mais sinon, on le fera jamais :p

      Supprimer
  3. J'adorerais avoir le courage de me raser un côté de la tête ou de teindre mes cheveux d'une couleur flash, mais j'ai peur de le regretter, surtout que j'ai les cheveux hyper longs, alors si je rase ça va faire étrange lorsque cela va repousser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé comme toi, aux repousses, mais ma coiffeuse m'a expliqué qu'on trouverait des coupes intermédiaires pour ne pas avoir l'air trop moche haha :) Maintenant pour la couleur, je ne suis pas fan parce que ça abîme quand même les cheveux et puis, j'aime bien mes cheveux bruns donc, pourquoi les changer :)

      Supprimer
    2. Je pense tout de même que je regretterais mes cheveux longs!

      Supprimer
  4. Ton lien a bien été ajouté à mon article. ^^

    RépondreSupprimer
  5. Le Cirque des Rêves est un superbe livre, j'ai beaucoup aimé.

    RépondreSupprimer
  6. Le tour du monde & l'Australie. :D J'en rêve.

    RépondreSupprimer
  7. La chance d'avoir vu Twenty One Pilots!

    RépondreSupprimer
  8. Je connais Tally & Cassie, et bien que je les aime bien, je ne m'y associe pas vraiment.

    RépondreSupprimer
  9. J'aime bien tes réponses, j'aimerais bien lire Millenium aussi. ^^ Oh, le Pukkelpop... Mon groupe préféré, Within Temptation, y a fait un live en 2003 ! Je reviendrai sur ton blog avec plaisir. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça me fait très plaisir ! :D
      J'ai eu la chance de voir Within Temptation, mais à Rock Werchter :)

      Supprimer
  10. J'adore ces TAG qui permettent de faire connaissance avec le blogueur :)

    RépondreSupprimer
  11. Ah Delirium... Quelle grande histoire d'amour !

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !