10.29.2015

Blogger Recognition Award



Bonjour, aujourd'hui je réponds enfin au tag un peu spécial de Livre 19, que je remercie pour avoir pensé à moi, ça me touche énormément ! Ayant déjà fait ce tag mais uniquement sur Facebook, j'ai repris mes réponses précédentes qui n'ont pas changé, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur...

Voici les règles :
- Remerciez la personne qui vous a nominée
- Écrivez un post contenant une brève histoire de votre blog
- Donner un ou deux conseils pour de nouveaux bloggeurs
- Sélectionnez 15 autres blogs à qui vous souhaitez donner le prix
- Informez les nominés avec un lien vers les détails de la nomination


Remerciements :
Comme dit plus haut, je remercie sincèrement Héloïse d'avoir pensé à moi pour ses quinze nominés, surtout quand je vois la liste comportement de superbes blogs, j'en suis encore plus enchantée ! D'autant plus que je suis de moins en moins présente sur Skyrock pour me consacrer entièrement à mon nouveau blog sur Blogspot, je ne connaissais pas ton blog, ce qui rend ma surprise encore plus grande d'avoir été nominée, c'est que tu me suis et ça me fait très plaisir en tout cas. D'ailleurs, je vais aller me balader sur ton blog littéraire moi aussi dorénavant !


Histoire de mon blog :
Comme tout adolescent qui se respecte, j'ai créé un blog personnel vers l'âge de 14 ans. J'ai cherché un sujet assez sympathique auquel le consacrer après être passé par la phase "bienvenu dans ma vie", où j'exposais mes états d'âme, mes musiques favorites, des photos, des textes, et tout autre chose assez futile pour les autres internautes... Etant passionnée de musique, j'ai d'abord testé ce sujet pendant un petit temps, mais ne trouvant pas d'organisation qui me convienne, ni d'autres passionnés avec qui discuter et débattre de mes artistes favoris, j'ai décidé de laisser tomber... Puis, en me balade sur d'autres blogs, j'ai découvert le coin des passionnés de littérature. C'est d'ailleurs par ce système de blog que je suis devenue moi aussi une passionnée de lecture. Je suis devenue un rat de bibliothèque pour découvrir tous les romans que je croisais sur la blogosphère, puis j'ai décidé de me procurer mes romans favoris lus en bibliothèque et la librairie est devenu mon nouveau repaire (au détriment de mon porte-feuille...). Je me suis donc lancée dans l'aventure par la suite, grâce notamment aux soutiens de nombreux blogs dont les administrateurs sont devenus des amis par la suite (je pense notamment à Audrey et Cassandre) ! Maintenant me voici, sur deux plateformes, une deuxième plus sérieuse sur laquelle mon blog pourra, je l'espère, grandir et prendre de l'ampleur !


Mes conseils :
Mes conseils? Ne pas hésiter à se lancer, ne pas chipoter avec des détails futiles, retaper, réécriture maintes et maintes fois une chronique pour qu'elle soit le plus parfait possible, se lancer dans l'aventure de la blogosphère pour faire des rencontres et partager sa passion ! Personnellement, j'essaie que mes chroniques soient accessibles à tous, qu'elles soient également claires, complètes et brèves. Je n'aimerai pas lire un pâté de 10 000 mots, réécrire le livre en quelque sorte, je préfère savoir si le lecteur l'a aimé ou non, pourquoi, avec des détails importants qui peuvent diriger le futur lecteur vers ce roman ou non. Voilà en quelques mots, les choses qui me paraissent importantes, après, le reste n'est qu'à tourner suivant le goût de chacun !


Ma liste des nominés
Comme j'ai déjà participer à ce tag sur Facebook et que j'ai donc fait 15 victimes il n'y a pas si longtemps de cela, je ne vais retaguer personne sauf si quelqu'un m'en fait la demande, j'y répondrai avec grand plaisir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !