10.06.2015

Liebster Award


J'ai été taguée par La Puce à l'oreille, je vais donc reprendre sa présentation qu'elle a elle-même emprunté à Read & Escape. 

Le Liebster Award ça sert a quoi ? Le Liebster Award a pour but de mettre en avant et faire connaitre nos blogs favoris, très peu connu ou pas assez selon nous sur la blogosphère(moins de 200 abonnés sur Hellocoton, moins de 100 mentions j’aime Facebook, abonnés Twitter, ect…) et de les faire découvrir aux lecteurs en amenant le blogueur à se dévoiler un peu.

 Liebster Award, les 5 règles :

1. Écrire 11 choses sur soi.
2. Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominé.
3. Taguer 11 autres personnes et leur poser 11 questions.
4. Mettre le lien vers le blog des tagués.
5.  Informer les nominés sur leur page/blog.


11 choses sur moi :

1. Je m'appelle Mathilde et j'ai 19 ans.
2. J'ai un cochon d'Inde qui s'appelle Bumbelbee et qui vient d'avoir un an.
3. Je suis avec mon copain depuis deux ans, qui s'appelle Maxime.
4. J'ai fait une première année à l'université en Langues et littératures romanes.
5. Je travaille actuellement en tant que gestionnaire de PME avec mon copain.
6. Je suis bassiste et chanteuse dans un groupe de rock.
7. Je suis tatouée sur l'avant-bras.
8. Je suis percée et j'ai un écarteur, tout sur l'oreille droite.
9. J'ai les cheveux rasés sur une partie.
10. J'attends de pouvoir emménager avec mon copain dans la maison de sa défunte grand-mère.
11. Je suis une mordue de la littérature et de mon blog.

Les 11 questions de La Puce à l'oreille :

1. Quel est ton métier? 

Je suis gestionnaire de PME, je travaille pour mon copain qui est électricien-alarmiste, avec ma gentille belle-maman qui m'apprend le métier.


2. Dans quel univers imaginaire souhaiterais-tu vivre? 

Dans une dystopie où j'espère être l'héroïne rebelle et sans peur qui mène une révolution avec fougue. Ou alors, dans un univers fantastique avec des créatures imaginaires à chaque coin de rue.


3. Quel ennemi livresque serais-tu prêt à affronter? 

Le Malin dans la série de l'épouvanteur de Joseph Delaney, qui est vicieux, fort, avec beaucoup d'allié, toutes ces subtilités donnent du fil à retordre pour le combattre mais une immense satisfaction s'il vient à être vaincu.


4. Une citation/ un proverbe qui vous inspire. 

I'm a reader. Not because I don't have life but because I choose to have many (pour rester dans le domaine livresque, bien sûr).


5. Partagez votre recette préférée? 

On a réussi à faire, avec mon amoureux, des tagliatelles au saumon, avec de l'épinard frais et une sauce à l'ail. Bien sûr, il ne faut pas oublier le fromage, surtout le parmesan pour que ce soit encore plus bon !


6. Quelles séries regarde-tu? 

Je suis une accro à Game Of Thrones, comme beaucoup d'ailleurs et dès la sortie des épisodes, j'essaie de les regarder pour être encore plus impatiente d'avoir les suivants, les suivants et les suivants et... Et puis je pleure d'attendre un an pour une nouvelle saison ! Mais en règle générale, je ne suis pas trop télévision, je ne m'y tiens pas.


7. Votre vie est un film, lequel choisiriez-vous?

Je crois que ça serait Un jour, l'adaptation du roman de David Nicholls. Pour ceux qui l'auraient vu, si je dois être l'héroïne du film, bien sûr, je change la fin...


8. Pourquoi bloguez/vloguez vous?

Parce que je suis devenue accro à ce petit monde virtuel que j'ai créé de mettre propre main, où des fans de lectures viennent m'y rencontrer et où je peux également entrer dans leur propre univers. Je ne saurai plus lire de roman sans le chroniquer et partager mes impressions avec d'autres personnes qui l'auraient lu ou non.


9. Avez-vous des animaux? Si oui, présentez les.

J'ai un cochon d'Inde qui a eu maintenant un an, il s'appelle Bumbelbee, ou Bee pour les intimes bien sûr, c'est un mâle qui est trop choupinet et qui adore les câlins !


10. Votre chanson du moment.

C'est le nouveau single de Chvrches - Clearest Blue, je suis sous le charme complet de leur album Every open eye !



11. Lisez-vous dans une langue étrangère? (anglais, espagnol, autre)

Oui, je lis en anglais assez bien, maintenant j'espère bientôt me lancer dans la lecture en allemand et en espagnol.



Mes 11 questions :

Je ne pas de questions particulières à poser, donc si quelqu'un est intéressé pour répondre aux questions de La Puce à l'oreille, qu'ils n'hésitent pas !

A qui le tour?

Je ne tague personne pour les Liebster Award donc celui ou celle qui aimerait y participer, qu'il se manifeste sans hésiter !

2 commentaires:

  1. Très sympa ce tag, on en apprend beaucoup sur toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment sympa :D J'adore le nom de ton cochon d'inde <3 Miam miam les tagliatelles au saumon.

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !