9.16.2015

Le sacrifice de l'épouvanteur de Joseph Delaney



JOSEPH DELANEY
Le sacrifice de l'épouvanteur (tome 6)
EDITION Bayard (Jeunesse) - PARU EN 2010 - 323 PAGES

Attention ! Histoire à ne pas lire la nuit... 
Tom Ward, apprenti épouvanteur, est censé protéger le comté face à la montée en puissance de l'Obscur. Or sa mère a besoin de lui en Grèce, le pays où elle est née. L'Ordinn, une redoutable créature, est sur le point de resurgir. Si elle réussit à sortir des profondeurs de la terre, elle ravagera la Grèce, entraînant massacres et destructions. De retour au comté, la mère de Tom monte donc une expédition. Elle engage des sorcières de Pendle, dont la terrible Grimalkin, ainsi qu'Alice et l'épouvanteur Bill Arkwright. Seul John Gregory refuse d'y participer. Changera-t-il d'avis ? Quels sacrifices Tom devra-t-il consentir dans cette bataille sans merci contre l'Ordinn, la principale servante du Malin ? 


Ma chronique :

Je dirai que ce tome était époustouflant ! Il s'agit ici d'un grand tournant dans la série, avec des révélations et des dénouements à venir également des les prochains tomes grâce à ce roman charnière. Tom est confronté, dans ce sixième volume, à une menace plus que dangereuse mais il sera accompagné par sa mère, son maître, John Gregory, ainsi que Bill Arkwright, Alice et les sorcières de Pendle. Tous vont partir pour la Grèce, la terre natale de la mère de Tom où l'obscur ne fait que grandir et où il est temps d'y mettre fin. Certains ne sortiront pas de cette épreuve vivant et notre jeune héro se trouvera confronté à des décisions et situations plus que difficiles et extrêmement éprouvante à gérer, surtout moralement. Il en ressorti grandi et mûri pour les prochains obstacles à venir qui se dresseront devant lui. Les pages se sont tournées d'elles-même, l'histoire coule toute seule et c'est un pur régal de lire cette histoire vraiment plus que prenante que ce soit au niveau du suspens, de l'intrigue ou encore de l'action. Le lecteur veut sans arrêt savoir la suite et découvrir comment se finira ce périple plus que mortel pour chacun des personnages auxquels il est extrêmement attaché depuis le début de cette aventure/série. On découvre également dans ce tome de nouvelles créatures de l'obscur ainsi que des personnalités qui étaient mises de côté ou cachées auparavant. Au final, vous l'aurez compris, ce tome est vraiment très important pour la suite qui s'annonce vraiment remplie d'actions et de retournements, j'ai d'ailleurs vraiment hâte d'en savoir plus.

6. Le sacrifice de l'épouvanteur 

1 commentaire:

  1. Franchement, à cause de toi, j'ai envie de lire cette longue série ! (grrrr comme si on avait pas assez de sagas dans nos PAL hein :p haha) J'ai cru les voir à la bibli l'autre fois, je tenterai l'expérience :)

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !