1.16.2024

Thomas Ward L'épouvanteur Joseph Delaney

JOSEPH DELANEY
Thomas Ward L'épouvanteur (tome 14)
EDIITONS Bayard Jeunesse - PARU EN 2017 - 347 PAGES

« La créature me gratifia d’un sourire hideux qui retroussa ses babines :
– Ton pays appartiendra bientôt à mon peuple. Vos femmes seront soumises à nos lois. Quant aux mâles, hommes et garçons, ils mourront. »

Voilà trois mois que des jeunes filles meurent dans des circonstances mystérieuses. On les retrouve dans leur lit, couvertes de sang, une expression terrifiée sur le visage. Leur fantôme hante les lieux, attendant que quelqu’un comprenne de quelle horreur elles ont été victimes. Depuis la mort de John Grégory, Thomas Ward est l’Épouvanteur chargé de protéger le Comté des êtres qui errent sous le couvert de la nuit. Et il faut faire vite. Car la bête qu’il va traquer pourrait bien tuer encore. Et ce n’est que le commencement. Une armée de monstres se rassemble dans les terres du Nord et menace la survie de l’humanité…

Ma chronique :

Quel plaisir de se plonger dans le quatorzième tome des aventures de notre épouvanteur favori ! Thomas Ward en a fait du chemin depuis le début de son apprentissage aux côtés de John Grégory, le voilà seul aux commandes pour protéger le Comté de l'obscur. Mais une nouvelle menace venue du Nord risque de faire son apparition et d'anéantir tous les villages ainsi que leurs habitants. Tom va devoir prendre des décisions cruciales, savoir s'entourer et surtout, se battre ! On retrouve d'ailleurs dans cette nouvelle aventure, des personnages connus mais également de nouvelles têtes, pour notre plus grand plaisir de lecteur et lectrice. L'action s'enchaîne assez rapidement, on dévore les chapitres sans savoir à quelle sauce nous allons être mangés. J'ai été sans voix par le dénouement et je n'ai plus qu'une hâte, entamer l'avant dernier tome de cette série incontournable et génialissime ! Oserez-vous tenter l'aventure également? Mais attention ! Souvenez-vous de ne pas lire ces histoires la nuit et de vous méfier des souliers pointus...

Lu en partenariat avec la Bibliothèque de Vielsalm


1 commentaire:

Merci pour ta réaction littéraire !