Quelqu'un qu'on aime de Séverine Vidal


SÉVERINE VIDAL
Quelqu'un qu'on aime
EDITION Sarbacane (Collection Exprim') - PARU EN 2015 - 202 PAGES

Matt et son grand-père Gary partent à la poursuite des souvenirs sur les routes de l'Ouest américain. Embarquez dans un road trip pour partager les destins d'une véritable "famille de route". Des histoires atypiques, des personnages terriblement attachants, des générations qui se croisent... ... pour un roman bouleversant.

Ma chronique :

Séverine Vidal est une auteure que j'ai découvert à travers ses romans jeunesses, voire même très jeunesses et que j'ai adoré à chaque lecture. Cette fois-ci, elle nous offre un roman plus mature chez les éditions Sarbacane et c'est très intriguée que j'ai commencé son roman. Je n'en ressors que comblée ! On plonge dans la vie de Matthew, un jeune homme avec la vie devant lui et un passé un peu difficile. Du jour au lendemain, sa vie bascule, ses projets changent et deviennent inattendus. Le récit alterne la narration entre Matthew, ainsi que son grand-père Gary et d'autres personnages secondaires qui s'invitent au voyage fou de ce grand-père et son petit-fils qui veulent entreprendre un dernier voyage à travers l'Amérique.Chaque personnage est différent et attachant par son originalité, son histoire, ses maux, ses peines et ses espoirs dans un futur meilleur. L'histoire en elle-même est également très chouette à découvrir, un road trip plein de vie et de liberté dans lequel il est plus que plaisant d'embarquer pour découvrir les découverts américains ensoleillés. Je ne peux que recommander ce roman court, avec lequel le lecteur passera un super moment entouré de personnages qui deviendront ses confidents, ses amis même et auxquels on s'attache et qu'il est difficile de laisser lorsque l'on tourne la dernière page. Une belle réflexion sur le bonheur qui peut s'avérer si inattendu, avec des personnes parfois inconnues et de simples gestes pourtant essentiels pour une vie pleine de joie. Mais également des rêves qui peuvent décevoir et d'autres qui se révèlent magiques... Un roman poignant, une aventure vivante, à découvrir pour prendre une bouffée d'air.


6 commentaires:

  1. J'aurais bien aimé découvrir ce roman, mais manque de temps en ce moment =/ Ton avis donne envie :)

    RépondreSupprimer
  2. ♥♥♥
    Ma plus belle lecture du mois d'août. J'ai adoré les personnages, voir les liens se tisser, et la plume de l'auteure.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai trop de choses à lire alors j'ai été raisonnable et j'ai refusé la proposition même si il a l'air merveilleux :(

    RépondreSupprimer
  4. Un road trip? Ca ne peut que me plaire! Je note ce roman :)

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !