Je blogue un peu, beaucoup, passionnément



Je vous retrouve aujourd'hui avec un nouveau TAG : "Je blogue un peu, beaucoup, passionnément". J'ai été taguée par Camillecture que j'aimerai remercier, merci d'avoir pensé à moi ! 


1. As-tu une ligne éditoriale pour ton blog ? Si oui, quelle est-elle ? 
Le lecture bien sûr, rien que des livres et toujours des livres !



2. Pourquoi avoir choisi ce titre pour ton blog ? 
A la base, comme tout adolescent, j'ai créé un "blog perso" sur Skyrock, j'en possédais trois : un sur la musique, un personnel et un autre sur des textes/photos. Ils avaient chacun comme nom une onomatopée (Boom, Crush et Splash). Boom est celui qui a persisté, car il mixe à la fois mon prénom et mon nom de famille. Pour finaliser le tout, j'ai ajouté à mon pseudo Boom le mot Books pour être sûr que le message passe bien : Books = livres.



3. Pourquoi avoir choisi cette entête pour ton blog ? 
J'aime bien changer l'habillage de mon blog suivant mon humeur, suivant les personnes qui me suivent en m'inspirant parfois de leur couleur de blog que je trouve frais, estival, sombre, etc. C'est vraiment suivant comment je suis luné dès le matin !

4. En moyenne, combien de temps mets-tu pour rédiger un billet ? 
J'écris toujours mes chroniques dès que je viens de finir le livre dont il est question. En général il ne me faut pas plus de 20 minutes pour boucler ma chronique, mais après je prends le temps de la relire, de méditer un peu dessus pour voir si je n'ai rien oublié dans mes opinions, etc. Je dirai qu'il me faut peut-être une demi-heure entre le moment où mes doigts se posent sur le clavier et le moment ou je clique sur l'onglet "Publier".



5. Combien de temps consacres-tu à ton blog par jour ? 
Énormément de temps ! Dès que j'ai un trou dans ma journée, je trouve du wifi ou alors je craque et j'utilise de la 3G... Oui je suis faible face à mon blog. J'aime également beaucoup répondre aux commentaires et aux newsletter reçues, j'y consacre beaucoup de temps.

6. Ton moment préféré pour écrire ? 
Dès que j'ai fini de lire le roman dont il est question dans la chronique.

7. Considérant le nombre de visiteurs et de commentaires pour cette catégorie, tu pourrais la laisser tomber sans que le blog en souffre… 
Je ne compte supprimer aucune catégorie sur mon blog, car si elle s'y trouve c'est qu'elle y a son utilité au niveau pratique, de l'organisation, etc.

8. Qui m’aime me suive – Préfères-tu avoir une grande affluence diversifiée ou le même gang de fidèles ? 
Les deux me vont, j'adore retrouver les même personnes sur mon blog, savoir que j'ai des fidèles abonnés qui me suivent avec envie mais j'aime également avoir soudainement une grande influence sur le blog et découvrir des blogs et personnes qui m'étaient inconnues avant.



9. Tu as déjà pensé à devenir Booktuber ? 
Oui, j'y ai déjà pensé, je me suis même déjà entraînée mais sans m'enregistrer... Déjà, je suis belge et je n'ai pas envie de devoir stresser pour un accent éventuel ! Puis après, je suis fort timide, être devant une caméra risque de me paniquer et je recommencerai mainte et mainte fois le tournage de la vidéo en question pour qu'elle ne se retrouve pour finir jamais en ligne... Bref, ce n'est pas pour moi.



10. Tu as déjà pensé mettre la clé sous la porte pour ton blog ? Si oui, pourquoi ? Et pourquoi continuer ? 
J'y ai déjà pensé, étant donné que je vais me mettre en ménage, je me suis dit que je n'arriverai plus à consacrer assez de temps à mon blog. Mais je n'y arriverai pas. J'ai besoin de mon blog, de partager ma passion livresque avec d'autres passionnés, d’interagir avec eux, de parler de mes lectures faites, etc. Mon blog est devenu un besoin qui ne fait plus qu'un avec mes lectures, si j'abandonne mon blog un jour c'est que j'aurai abandonné la lecture également... Mais cela n'arrivera jamais !

Je te suivrais, ou pas … Parlons un peu blogrolls pour conclure.

1. Tu visites un blog littéraire pour la première fois… 
Il faut que l'habillage du blog me plaise pour que je reste, j'aime les choses claires et nettes, une organisation simple et pratique également. Je n'aime pas quand il y a trop de couleur, trop de chichis partout. J'aime voir que sur ce blog, l'administrateur y passe du temps pour le rendre présentable et attractif. Ensuite, les articles doivent être bien fait et donner envie de le lire, découvrir. Puis pour finir, si le blogger est quelqu'un de gentil et sympathique, je ne peux qu'adorer ce blog !



2. Je consulte souvent ce blog, mais ce type de billets m’agace ou m’ennuie. 
Souvent je zappe les articles qui ne m'intéresse vraiment pas, j'aime découvrir des romans, la vie des gens de m'intéressent pas spécialement... Maintenant, il faut vraiment que l'article en question n'ai aucun intérêt pour que je ne lui laisse aucune chance d'être lu, je prends parfois (souvent) mon mal en patience et je laisse une chance au blogger avec son article.

 Maintenant, c'est à mon tour de taguer alors je nomine :

8 commentaires:

  1. Merci d'avoir répondu :) Je suis contente d'avoir pu découvrir tes réponses.

    RépondreSupprimer
  2. Je me retrouve bien dans pas mal de tes réponses ^_^ La 5 et la 9, particulièrement - même si je ne suis pas belge.

    RépondreSupprimer
  3. Ah merci pour le tag! Écoute, je me prends au jeu! C'est parti! (même si je pense qu'on a les mêmes avis).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça y est ! Merci pour le tag!
      http://booksdreamsandfiction.blogspot.fr/2015/08/tag-je-blogue-un-peu-beaucoup.html

      Supprimer
  4. Je l'ai fais également sur mon blog puisque j'avais été tagué et j'ai beaucoup aimé y répondre :)
    Je suis belge aussi :p Et je tourne des vidéos ^_^ Mais je comprends la timidité ... D'en faire m'a aidé ;)

    RépondreSupprimer
  5. Merci de m'avoir taguée, c'est super chouette :) J'adore lire les TAG mais pour le moment je n'ai pas sauté le pas, je n'en fais pas ^^ Mais dès que j'en ferai je répondrai à toutes ces questions :)
    Merci encore ^^

    RépondreSupprimer
  6. Mercii beaucoup de m'avoir tagué ^-^ ! J'aimerais beaucoup ne passer que 20 min pour écrire une chronique :') Je mets beaucoup + de temps... Et je trouve super le nom de ton blog *-*
    J'essaie de reprendre ce tag au plus vite :')

    RépondreSupprimer
  7. Tag très sympathique :) Je me suis retrouvée dans certaines choses :)

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !