8.16.2015

Les temps d'une vie, tome 1 de Enel Tismaé


ENEL TISMAE
Les temps d'une vie (tome 1)
EDITION Nats Editions - PARU EN 2015 - 377 PAGES (ebooks)

« Et si… » un vieillard qui se présente comme Chronos, Dieu du Temps et de la Destinée, vous proposait de revenir en arrière pour refaire votre vie que vous estimez complètement ratée ? C´est dans cette situation que se trouve Kayla, future maman de 26 ans, abandonnée de tous, perdue et pleine de regrets. L´occasion rêvée de se reconstruire une vie parfaite… Encore faudrait-il que ce vieux fou soit bien Chronos ! Kayla choisit de le croire et se retrouve embarquée pour un tas d´aventures dans le Temps, accompagnée de l´insupportable mais tellement beau Samuel, Gardien de l´Olympe, pour tenter de réparer ses erreurs. Une seule règle : ne pas chercher à sauver ceux qui sont destinés à mourir, sous peine de terribles représailles de la part d´Hadès, Roi des Morts.


Ma chronique :

Je suis tombée sous le charme de la quatrième de couverture de ce nouveau roman et c'est donc avec hâte que j'ai souhaité le découvrir. J'en ressors très convaincue ! L'auteur nous plonge dans la vie tourmentée de Kayla, une jeune femme perdue dans la ville de San Francisco, sa vie est devenue un enfer dans lequel elle ne se retrouve plus et qu'elle subit avec difficulté de jour en jour. On ressent la détresse de cette héroïne, on la prend sous notre aile en découvrant les déboires de sa vie au fil des pages. Mais Kayla n'est pas seule, elle va avoir l'honneur de rencontrer un personnage plus qu'atypique et voire même irréel mais bel et bien devant elle, prêt à l'aider. A partir de cette rencontre inattendue, Kayla va reprendre sa vie en main sans se démonter, avec des rêves utopiques plein la tête, face auxquels elle devra se résigner ou non. Dans cette aventure, elle se voit attribuer un gardien pour veiller sur elle. Samuel se montre dès le début arrogant, prétentieux, orgueilleux, tout pour être détesté de Kayla mais nos deux héros vont tout de même se serrer les coudes malgré leurs différents. Ces chamailleries en tout genre sont un délice à découvrir de pages en pages, elles donnent du piment au récit qui ne manque déjà pas de rebondissements à la base. L'action est omniprésente dans l'histoire, bien proportionné tout au long de la lecture. La plume de l'auteure est également un délice pour les yeux du lecteur, ce qui donne du poids à son univers où il est plus que plaisant de s'y retrouver et difficile de le quitter et d'interrompre sa lecture. Un roman qui a tout pour plaire : des personnages aux caractères bien trempés, une intrigue poignante avec une touche dramatique et un dénouement inattendu ! Personnellement, je pense que l'histoire se suffit à elle-même même si une suite est assez logique après lecture des dernières pages et également très tentante pour continuer à vivre dans l'univers de Kayla et Sam à travers l'écriture d'Enel Tismaé si magique. A découvrir pour tous les amateurs de bons romans, il n'y a plus à hésiter.

1. Les temps d'une vie
2. Voyage en enfer


5 commentaires:

  1. Je prends note, merci de la découverte ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas du tout ce roman! Pourquoi pas?

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la mythologie ! Du coup, ce livre m'attire beaucoup *-*

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu les deux tomes et j'ai adoré et je t'assure que le tome 2 est encore plus intense, ça a été un énorme coup de coeur pour moi.

    RépondreSupprimer
  5. Lorsque tu m'en avais parlé la dernière fois, le résumé me tentait tellement! Et en lisant ton avis, mon envie est renforcée :)

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !