Les Anges déchus, tome 3 : Silence de Becca Fitzpatrick


Lecture Commune avec Victoria du blog Absinthe & Sucre,
lisez sa chronique !

BECCA FITZPATRICK
Silence (tome 3)
EDITION Pocket (Jeunesse) - PARU EN 2013 - 437 PAGES

Quand elle se réveille dans le cimetière où repose son père depuis des années, Nora est perdue. Que fait-elle ici en pleine nuit ? Et qui est cet étrange personnage vêtu de noir dont l'image la poursuit ? Sous le choc, la jeune fille va comprendre qu'elle a disparu depuis plusieurs mois et qu'elle ne garde aucun souvenir de cette période. Alors qu'elle tente de reprendre une vie normale, Nora est hantée par des visions surréalistes des habitants de son passé dont elle avait oublié l'existence. Parmi eux, l'énigmatique Jev, qui semble en savoir beaucoup plus sur son compte qu'il ne veut bien l'admettre. En allant à la recherche de son histoire, Nora ignore qu'elle s'engage dans un conflit séculaire dont il lui sera difficile de sortir indemme.


Ma chronique :

Après la lecture, il y a maintenant plusieurs mois, des tomes précédents de la série des anges déchus, je me suis enfin lancée dans ce troisième roman. Le début fût légèrement laborieux, je ne me souvenais plus entièrement de tout, mais heureusement, notre héroïne Nora est devenue amnésique et ne se souvient de rien du tout de sa vie d'avant. Le lecteur est donc face à des questions dont il connaît les réponses, ce qui est assez frustrant mais entraînant pour la suite : quand Nora va-t-elle se souvenir de son passé si tourmenté? Les personnages ont tous mûris, même Vee qui est assez peu présente et moins agaçante par la même occasion, chacun essaie d'aider Nora au mieux dans sa nouvelle vie où elle doit tout réécrire. Certains n'hésitent pas à lui mentir, pour son bien soi-disant mais Nora est beaucoup moins naïve et ne se laisse donc pas berner. Des personnages donc très plaisant à retrouver et qui enchantent le roman par leurs présences. Mais l'arrivée de Patch va de nouveau tout chambouler et faire tourner le roman dans une direction pleine de rebondissements et d'actions. Le lecteur ne s'ennuie pas une seule seconde à travers chaque page ! D'ailleurs, le roman se lit très vite par ce fait. J'ai adoré ce troisième tome, je suis heureuse de l'avoir découvert, j'espère d'ailleurs que le dernier sera à son niveau. J'ai réappris les bases de l'histoire grâce à cette amnésie qui touche Nora, j'ai replacé les personnages dans leurs contextes et distingué les bons des mauvais. Nora et Patch nous offre encore des scènes romantiques à faire rêver, ce sont des personnages vraiment très attachants ! Après un deuxième tome moyen, l'auteure repart en force pour un sprint final dans lequel le lecteur ne sait où reprendre son souffle ! Je conseille donc cette série, que je trouve toujours autant originale, avec des péripéties entraînantes, des personnages irrésistibles et une écriture très fluide et plaisante.

2. Crescendo
3. Silence
4. Finale

7 commentaires:

  1. C'est une saga que j'aimerais beaucoup découvrir :)

    RépondreSupprimer
  2. Une saga qui est dans ma PAL depuis...disons trop longtemps. Je vais essayer de l'entamer durant l'été :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré le tome 1, j'ai trouvé l'histoire assez originale :)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai toujours pas lu le deuxième tome puisque je n'ai pas tellement aimé le premier.

    RépondreSupprimer
  5. Franchement, je vais finalement me laisser tenter par le premier tome, tu me donnes envie de découvrir cette série en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  6. Ah ! Je l'ai souvent vu cette saga mais jamais lu ^^"

    RépondreSupprimer
  7. Cette saga me fais envie depuis sa parution. Je ne sais pas ce que j'attends pour acheter les tomes.

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !