De fièvre et de sang de Sire Cédric




Coup de ♥

SIRE CEDRIC
De fièvre et de sang
EDITION Pocket - PARU EN 2012 - 565 PAGES

Ils semblent se nourrir de sang. Leurs victimes sont retrouvées exsangues. Eva Svärta et le commandant Vauvert viennent enfin de mettre un terme aux agissements des frères Salaville. Mais les meurtres continuent, défiant toute logique. Les talents d'Eva, policière albinos dotée d'un instinct hors normes, vont la conduire aux frontières de la rationalité. Là ou, à tout instant, les ténèbres menacent de s'ouvrir sous vos pieds, ou votre propre reflet dans le miroir pourrait vous engloutir, ou la part d'ombre qu'Eva porte en elle causera sa perte ou lui sauvera la vie... Ce livre a reçu le prix CinéCinéma Frisson 2011 et le prix polar du Festival de Cognac


Ma chronique :

Tout d'abord, je ne sais même pas par où commencer pour chroniquer ce livre. Je peux juste vous dire que si vous voulez lire un thriller digne de ce nom, lancez-vous dans celui-ci ! On plonge dans l'histoire dès les premières pages, on se retrouve avec une jeune fille kidnappée par les frères Salaville qui ne sait pas où elle est, pourquoi elle est là et ni si elle va rester en vie ou mourir dans les secondes à venir. Bref, un départ sur les chapeaux de roues ! Tout le livre est consacré à l'enquête sur ces meurtres sanglants, horribles même, avec du sang partout, de la chair et de la barbarie à ne pas en finir. Eva Svärta travaille à la Brigade Criminelle et c'est elle que l'on va principalement suivre tout au long du livre ainsi qu'Alexandre Vauvert (le beau et grand colosse) et les collègues d'Eva, surtout Leroy ainsi que toutes les victimes et le personnage qui fait tout ces meurtres. L'intrigue est très bien menée, l'histoire est fort originale et macabre, sans être tirée par les cheveux et les déroulements paraissaient logiques et fondés. La fin se lit d'une traite, mélangeant le fantastique (plutôt l'univers de la magie) avec le thriller, ainsi que de l'action sans arrêt et puis la vérité sur l'affaire et enfin, les réponses ! L'écriture de Sire Cédric m'a beaucoup plus, descriptive sans trop l'être, ni trop simple ni trop compliquée et accrocheuse à souhait ! Les pages se tournent sans qu'on les voit et l'histoire nous emporte jusqu'aux derniers mots à la dernière page. Vous l'aurez compris, un livre que je classe parmis mes coups de cœur, à ne pas mettre dans les mains des plus sensibles car l'auteur n'hésite pas à nous décrire des scènes assez morbides, voire sanglante et horrifiante. Un thriller qui mérite amplement ce nom et d'être lu par tous les fans du genre, sans exception !

1. De fièvre et de sang
3. La mort en tête

7 commentaires:

  1. Hou Hou, avec de tels arguments comment ne pas craquer ? Ma PAL va encore prendre de la hauteur.. . Merci @bientôt, Grybouille.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu ce livre très récemment et tout comme toi j'ai adoré ! C'est entraînant, palpitant, captivant ! Très sanglant :)

    RépondreSupprimer
  3. Un excellent thriller , j'ai adoré aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que je vais l'ajouter dans les livres que je voudrais lire. Tu me donnes vraiment envie ! :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est un auteur qui me donne vraiment envie ! (J'ai L'enfant des cimetières dans ma PAL d'ailleurs) et celui-ci je comptais le lire et autant dire que ton avis me donne encore plus envie qu'avant !

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !