Sublutetia, tome 1 : la révolte d'Hutan d'Eric Senabre







ERIC SENABRE
Sublutetia, tome 1 : la révolte d'Hutan
EDITION Livre de Poche (Jeunesse) - PARU EN 2015 - 283 PAGES

Avant cette sortie de classe, Keren et Nathan ne se connaissaient pas vraiment. Séparés de leur groupe, ils se retrouvent seuls dans le métro. Perdus puis traqués, ils s'enfoncent dans les profondeurs de Paris, au coeur d'un monde qu'ils n'auraient jamais dû découvrir... 


Ma chronique :

Lors de la lecture du résumé, j'ai été intriguée par cet univers souterrain où deux jeunes enfants vont s'y retrouver coincer et maintenant que j'ai refermé ce roman, c'est fort satisfaite que j'en écris la chronique.  Keren et Nathan sont dans la même classe mais n'ont jamais vraiment fait connaissance, ils sont donc presque inconnu l'un pour l'autre. Mais lors d'une sortie scolaire, ils se retrouvent "oubliés" par le reste du groupe et livré à eux-mêmes sur le quai du métro. De fil en aiguille, ils vont se retrouver mêler à une affaire d'adulte avec des personnages assez atypiques à leurs trousses. Mais nos deux héros ne vont pas se laisser abattre et ils vont foncer droit dans cette aventure qui va se révéler plus folle et dangereuse que jamais. L'originalité de l'histoire m'a beaucoup plu; l'auteur par sa belle plume arrive à plonger le lecteur dans cet univers sous-terre avec un mode de vie et des habitants assez déroutants ! Une aventure au coeur de Paris, à travers le métro, dans une atmosphère sombre et angoissante où l'on suit deux enfants qui ne reculent devant rien ! Une histoire à découvrir essentiellement pour les plus jeunes mais également pour les plus grands qui désirent se plonger dans ce roman pour passer un agréable moment ! Je ne peux donc que recommander ce roman jeunesse à un public jeune et je lirai avec plaisir les prochains tomes !


7 commentaires:

  1. Je ne lis pas beaucoup de romans jeunesse mais l’originalité de celui-ci m'attire!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis vraiment pas fan de livres jeunesse. Mais j'avoue que celui-ci a l'air vraiment bien.

    RépondreSupprimer
  3. Le résumé est minimaliste mais ça peut être tentant ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Un peu trop jeunesse je pense, je passe :)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas ce livre et malgré le fait qu'il soit jeunesse, ton avis m'intrigue. Je ne dis donc pas non ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Par contre celui-ci me tente moins ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !