8.29.2014

Un amour de pêche de Jodi Lynn Anderson





JODI LYNN ANDERSON
Un amour de pêche
EDITION Livre de Poche Jeunesse - PARU EN 2011 - 293 PAGES

Les filles sont de retour en Géorgie, après une année mouvementée à la fac. Mais rien n'est comme avant dans le verger Darlington : Birdie n'est plus sûre de vouloir se marier avec le garçon qu'elle aime, Leeda tente de préserver sa romance new-yorkaise malgré la distance, et Murphy découvre enfin l'identité de son père... Chagrins d'amour et quiproquos : les trois inséparables restent amies avant tout, mais il est temps de grandir.


Ma chronique : 


Quelques années se sont écoulées depuis ma lecture des deux tomes précédents, donc c'est un peu vers l'inconnu que je me suis engagée dans ce troisième et dernier tome de la saga Peau de pêche. Ne me souvenant plus de tout les détails, lorsque j'ai démarré ma lecture, je suis retournée lire mes précédentes chroniques et des précédents synopsis pour me souvenir un peu plus de la trame de l'histoire de ces trois filles. Après m'être replongée dans cet univers, c'est fort ravie que j'ai découvert Leeda, Birdie et Murphy dans leur nouvelle ville new-yorkaise avec quelques années en plus. Mais l'été approche et avec lui, la promesse du verger Darlington et peut-être sa dernière saison de cueillette des pêches... Mais les filles ne se laissent pas abattre et se retrouvent toutes les trois au verger. Mais entre Birdie qui est au Mexique avec Enrico, Leeda qui se la coule douce avec Eric et Murphy qui a coupé les ponds avec Rex, l'été ne s'annonce pas de tout repos ! Les filles ont mûri et sont confrontées à des problèmes d'adultes désormais, elles doivent prendre des décisions de façon sérieuse et non plus à la légère. Chacune reste fidèle à elle-même et elles ressortiront comme nouvelles et meilleures à la fin de ce dernier tome pour, après avoir pris des décisions d'adultes, se lancer dans la vie d'adultes ! L'auteure reste fidèle aux deux précédents tomes et c'est un régale de rentrer de nouveau dans cet univers rempli de pêches et de soleil. La série se termine sur un point final, sur des promesses futures qui sont belles et correspondent bien à l'esprit général de la série. Je garde donc un excellent souvenir de cette histoire avec tout ces personnages attachants, réunis dans le verger Darlington, autour de pêches, pour un été et dont les vies ont changé en mettant les pieds dans cette parcelle de terre remplie d'espoir. Je ne peux que vous la conseiller si vous êtes tenté de la lire, si vous cherchez une lecture sympa pour l'été et pour passer le temps. Une série dont il ne faut pas trop en attendre et qui étonnera peut-être le lecteur s'il lui laisse sa chance !

2. Secrets de pêche
3. Un amour de pêche

10 commentaires:

  1. C'est une trilogie que j'ai lu il y a quelques années et qui m'avait bien plu.
    Quelques détails me sont sortis de la tête mais j'en garde un très bon souvenir ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis achetée les trois tomes il y a un mois, il faut que je trouve du temps!

    RépondreSupprimer
  3. L'idée me semble assez proche de 4 filles et un jean non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu le même genre d'histoire mais pas avec le même univers et le même genre de filles :) mais si tu aimes suivre des adolescentes dans leur vie comme 4 filles et un jean, cette saga peut te plaire :)

      Supprimer
    2. Tant que ce n'est pas trop cucul la praline je suis preneuse :D

      Supprimer
  4. Je n'ai jamais lu ce dernier tome, on se retrouve un peu dans la même situation toi et moi lol. Bref, au début il n'était pas en poche et puis j'ai oublié l'histoire alors finalement, je ne l'ai jamais acheté.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis vraiment pas tenté par cette saga. ça a l'air trop chichi pour moi.

    Words-On-Fire

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas lu les premiers tomes, mais je crois que Cassandre les avaient aimés. Je les lirai donc certainement un jour :)

    RépondreSupprimer
  7. NEWSLETTER

    Hej ! Mon arrivée en Suède a été toute une épopée mais ça y’est, je suis bien installée. Je n’ai pas pu donner beaucoup de nouvelles et j’en suis désolée ! Aujourd’hui, deux chroniques :

    - Le rouge et le noir de Stendhal http://insidethemagicalbox.blogspot.se/2014/08/le-rouge-et-le-noir-stendhal.html

    - Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll, que je connaissais déjà. http://insidethemagicalbox.blogspot.se/2014/08/alice-au-pays-des-merveilles-lewis.html

    Deux autres articles sont en cours d’écriture, j’espère que vous les aurez avant la fin de la semaine.
    Bonne rentrée. Marie des Neiges.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas cette saga mais ce n'est pas tellement mon genre de lecture!

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !