mardi 26 août 2014

Super Louis et l'île aux 40 crânes de Florence Hinckel




FLORENCE HINCKEL
Super Louis et l'île aux 40 crânes
EDITION Sarbacane (Pépix) - A PARAITRE LE 27 août 2014 - 144 PAGES

La nuit, Super-Louis écrabouille les méchants. Mais le jour, la vie de Louis n'est pas reposante non plus. À cause de Brutus, son « meilleur ennemi ». À cause de Vanessa, qui lui plaît un peu trop. Voilà pourquoi il a rédigé un Guide de survie du super-héros. Et il en aura bien besoin pour tenir tête à Nubuck, un gangster qui va les kidnapper, lui, Brutus et Vanessa, et les emmener sur « l'île aux 40 crânes », où vit l'inquiétante piratesse, Balafre-à-dent-d'or.


Ma chronique :

Je voudrais tout d'abord remercier les éditions Sarbacane et la collection Pépix de m'avoir permise de découvrir leur nouveau roman.
C'est avec beaucoup de hâte que j'ai commencé la lecture de ce nouveau roman de la collection Pépix, ayant fort bien aimé les trois précédents, je me réjouissais de découvrir celui-ci. Je dois avouer avoir apprécié me plonger brièvement dans cette petite histoire de Louis Fortis, alias Super-Louis durant la nuit. Ce jeune garçon se prend pour un super-héros (peut-être l'est-il réellement, découvrez-le vous-même...) mais de jour, dans la vie réelle, il lui est STRICTEMENT INTERDIT de dévoiler sa véritable identité ou encore d'utiliser ses supers pouvoirs pour combattre ses ennemis. En parlant de ses ennemis, celui de toujours s'appelle Brutus-la-Brutasse, entouré de deux de ses acolytes, il taquine Louis à la moindre occasion qui se présente mais notre jeune héros à plus d'un tour dans son sac pour se sortir des pires situations ! Accompagné de Vanessa, super-héroïne durant la nuit également, ils vont devoir affronter deux méchants redoutables : Nubuck alias Bigfoot, qui va les kidnapper et dont ils vont devoir se débarrasser mais également Balafre-à-dent-d'or qui n'est connue que comme une légende ou encore un mythe auprès des habitants de la côte et non comme une véritable piratesse ! L'illustratrice a fait un excellent travail pour représenter les différentes scènes et personnages de ce roman jeunesse, quant à l'auteure, c'est un excellent travail d'imagination qu'elle a fourni et dont le résultat est assez concluant ! Je ne peux que vous conseiller ce petit ouvrage si, comme moi, vous avez aimé les précédents romans Pépix ou alors pour découvrir cette superbe collection !


4 commentaires:

  1. Un Pépix que j'ai bien apprécié ツ
    Encore une belle aventure.

    RépondreSupprimer
  2. Je vais bientôt le commencer, j'ai hâte ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je vais bientôt lire ce lire, j'ai hate de le découvrir. JE trouve que cette collection est vraiment super.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aimé ce roman très frais et drôle .

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !