The Luxes, tome 1 : Rebelles d'Anna Godbersen






ANNA GODBERSEN
Rebelles
EDITION Livre de Poche (Jeunesse) - PARU EN 2014 - 453 PAGES

Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu'à l'aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges, secrets et scandales. Nous sommes à Manhattan... en 1899.


Ma chronique :

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai commencé la lecture de ce roman, car j'en avais tellement entendu du bien, on m'avait tellement encouragé à me lancer que maintenant que c'est chose faite, je peux enfin dire que j'ai assez bien apprécié cette lecture ! Le lecteur suit plusieurs personnages issus de grandes familles aisées, dont les destins vont d'abord se croiser puis s'entremêler pour ensuite faire partie l'un de l'autre. Elizabeth et Diana sont les deux filles issues de la famille Holland, une assez vieille famille riche. Elizabeth, l'aînée, est très consciencieuse de ses manières en société, elle ne fait jamais un geste déplacé ou ne dit une parole de travers, tout est calculé pour être le plus digne d'elle et de sa famille, contrairement à sa jeune sœur Diana qui n'en fait qu'à sa tête et est dotée d'un caractère assez fort. L'amie d'Elizabeth, Penelope Hayes, fait partie d'une nouvelle famille américaine fort riche, elle possède également un caractère fort et ne se laisse pas facilement marcher sur les pieds. Vient ensuite Henry Schoonmaker, un jeune homme qui connaît l'étendue de son charme et en joue avec ses dames sans retenue malgré les réprimandes de son père qui veut absolument préserver une image sans tâche de sa famille. Tous ces personnages ont une personnalité qui leur est propre et lorsqu'on les met ensemble, qu'on lie leur destin, l'histoire prend une tournure tout à fait inattendue ! L'auteure a une magnifique écriture qui plonge le lecteur dans l'ambiance du XIXe siècle, on s'attache aux personnages, on se reconnaît dans certains, on vit leur vie, on ressent leurs sentiments, etc. Le lecteur va de rebondissements en rebondissements, sans répit, avec de nouvelles révélations qui rend la lecture encore plus croustillante et intense. Bref, je ne peux dire que du positif sur ce premier tome et je n'ai qu'une envie, m'attaquer au second !


1. Rebelles
2. Rumeurs
3. Tricheuses
4. Vénéneuses

13 commentaires:

  1. J'ai commencé cette saga il y a pas mal de temps mais jamais fini lol!

    RépondreSupprimer
  2. J'avais lu le premier tome il y a quelques temps mais je n'ai jamais trouvé la motivation pour lire la suite, même si j'ai apprécié le premier ... Je ne pourrais même pas dire pourquoi tiens !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis amoureuse de la couverture ! Et j'avoue que ça donne très envie de tenter l'histoire du coup. Bon ton avis aide aussi lol j'avoue.

    RépondreSupprimer
  4. PS: ce livre me tente énormément ! J'adorerais le découvrir :D

    RépondreSupprimer
  5. Ce livre me fait de l'œil en VO depuis un moment. Par contre, même si ta chronique fait envie je ne comprends pas: qu'est ce qui fait l'histoire? Enfin j'veux dire il leur arrive forcément une chose particulière, un élément déclencheur de quelque chose? Si on se contente de suite leurs vies, il est possible que ça me gonfle en fait!^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu suis leur vie, tu découvres la vie américaine dans les années 1900 et tu découvres au fil de ta lecture, pourquoi leur destin se retrouve lié, pourquoi tel et tel personne sont forcées de se mettre ensemble au détriment d'autre, quels secrets cachent telle et telle famille, etc :) C'est vrai qu'il n'y a pas vraiment une chute, elle est plutôt progressive tout au long du roman :)

      Supprimer
    2. OK. Bon, peut être pas une priorité alors. Mais si un jour il est sur bookoutlet ou un truc comme ça, je fonce. Merci :) (et cette fois je clique sur "m'informer" donc je saurai si tu me réponds!^^)

      Supprimer
  6. Je l'ai lu il y a quelques années et j'avais adoré ! Il faut vraiment que je lise la suite ^^

    RépondreSupprimer
  7. J'ai beaucoup aimé également, tout comme le tome 2. Par contre, la fin du tome 2 est tellement terrible que je n'ai jamais osé continuer la série... une vraie bombe, tu verras ! Je m'en souviens encore alors que cela fait des années que je l'ai découverte !

    RépondreSupprimer
  8. J'avais aimé également :) Les tome suivants sont dans la lignée de celui-ci ;)

    RépondreSupprimer
  9. OMG! La robe!! Seigneur!!! A part ça il me tente vraiment beaucoup ce livre.

    RépondreSupprimer
  10. J'avais bien aimé ce 1er tome et le 2ème. Et la couverture est vraiment belle ! Par contre, ça va faire déjà pas mal de temps que les deux derniers tomes m'attendent... Faudrait que je les sorte de la PAL !!

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !