8.14.2024

Tout ce qui nous répare de Lori Nelson Spielman

LORI NELSON SPIELMAN
Tout ce qui nous répare
EDITIONS Pocket - PARU EN 2019 - 473 PAGES

Erika Blair a tout pour être heureuse : deux adolescentes qu’elle adore et une carrière florissante d’agent immobilier. Sa vie bascule le jour où sa fille aînée meurt dans un accident de train à l’âge de dix-neuf ans. Pour Erika, tout s’effondre. C’est alors qu’elle reçoit un e-mail mystérieux : « Chasse ce qui te pèse et cherche ce qui t’apaise. » Elle connaît cette citation et se persuade qu’elle pourrait provenir de sa fille qui aurait survécu… Erika se lance dans une quête qui la conduit sur l’île de son enfance. Là-bas, elle devra comprendre que le chemin pour retrouver ses filles n’est pas celui qu’elle croyait.

Ma chronique :

Je n'avais encore jamais lu d'ouvrages de Lori Nelson Spielman, je me suis donc laissée tenter par cette couverture estivale pour découvrir sa plume ! On plonge directement dans la vie d'Erika et ses deux filles, Kristen et Annie. Erika est une acharnée de travail, elle se donne corps et âme dans son métier d'agent immobilier et espère entrer dans le top 50 ! Kristen et Annie la soutiennent à fond, mais un beau jour, Erika n'a pas le temps de déposer ses filles au campus universitaire et comble de l'horreur, leur train déraille... Seule Kristen avait embarqué, la culpabilité ronge Annie et sa mère Erika et aucune des deux n'arrivent à se relever de ce drame... Elles vont devoir apprendre à se reconstruire mais aussi se retrouver pour aller de l'avant... Ce roman n'est d'ordinaire pas le genre d'ouvrages que je lis habituellement. J'ai trouvé cette lecture légère et divertissante, idéale comme lecture à emporter dans sa valise. Je me suis parfois perdue dans les longueurs de l'intrigue et dans l'enchaînement qui ne décollait pas assez à mon goût même si malgré tout, je n'ai pas su anticiper le dénouement de cette histoire. Un roman avec une leçon de vie qui va vous toucher !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !