7.07.2023

Une nuit de mon enfance de Gaël Aymon

GAËL AYMON
Une nuit de mon enfance
EDITIONS Nathan - PARU EN 2023 - 224 PAGES

Quand un secret enfoui dans son enfance refait surface, la vie d'Aurore bascule... Lorsqu’elle avait 6 ans, Aurore a provoqué un horrible accident. À 17 ans, incapable de dépasser sa culpabilité et d’affronter la vie, elle décide de retrouver Trevor, lié comme elle à ce drame et au lac de son enfance. Mais elle découvre de terribles secrets. Que s’est-il réellement passé cette nuit-là ?

Ma chronique :

Aurore a 17 ans, elle est une jeune adulte émancipée qui vit par ses propres moyens. Paris est devenu sa maison, elle n'a jamais peur d'y circuler seule. Car Aurore a connu la peur, la vraie, lors d'un drame, une nuit de son enfance, où elle a failli mourir... Mais cet événement est encore parsemé d'ombres et Aurore est bien décidée à éclaircir tout cela afin d'aller de l'avant. Elle va affronter ses vieux démons en allant à la rencontre de sa sœur mais aussi de Trevor, ce jeune garçon anglais présent au moment du drame. Que va-t-il ressortir de cette enquête personnelle? Je me suis très vite prise au jeu de cette histoire. Gaël Aymon nous plonge dans son roman dès les premières pages, dès les premiers mots. On rencontre Aurore au tempérament de feu qu'elle s'est forgée suite à la vie tourmentée qu'elle a eu. On cherche les réponses à ses côtés, on creuse, on guette et on est impatient, d'excitation et de peur, de connaître enfin le fin mot de l'histoire. Je n'ai pas su anticiper un seul instant le dénouement de ces péripéties ! J'ai dévoré cet ouvrage assez rapidement, avec des protagonistes mystérieux, une intrigue bien ficelée, une plume délicieuse pour nos yeux, bref tout pour plaire afin de passer une belle après-midi livresque ! Alors si, comme moi, vous êtes fan de Gaël Aymon, je ne peux que vous inviter à lire son dernier roman !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !