9.08.2022

La réparation de mes parents de David Goudreault & France Cormier

DAVID GOUDREAULT & FRANCE CORMIER
La réparation de mes parents
EDITIONS D'eux - PARU EN 2022 - 36 PAGES

Les parents de Coco et Lélé vont se séparer. Simple ? Non. On vous explique comment… Le premier livre jeunesse de David Goudreault, c’est quand même un événement. Ici, empathie et humour se côtoient avec finesse.

Ma chronique : 

Coco et Lélé vont devoir réapprendre à vivre au quotidien avec leurs parents : ils se séparent. Parfois, ça arrive. Ils ne s’aiment plus, c’est comme ça. Le temps a passé et leurs chemins ont pris des trajectoires différentes. Mais cette séparation les a également cassés, ils ne sont plus des parents aussi joyeux qu’avant. Comment Coco et Lélé vont-ils pouvoir les réparer ? Un bel album jeunesse qui parle d’un sujet qui touche beaucoup d’enfants : le divorce. Il est abordé en douceur et avec simplicité pour les petits lecteurs dès 4 ans. J’ai adoré les grandes illustrations avec des couleurs très douces et apaisantes. J’ai également beaucoup aimé l’utilisation du poisson familiale pour illustrer beaucoup de propos et les rendre plus facile de compréhension. Un album super intéressant à découvrir dès aujourd’hui ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !