2.16.2022

Ma grand-mère de María Elina

MARIA ELINA
Ma grand-mère
EDITIONS Obriart - PARU EN 2022 - 48 PAGES

Un petit garçon rend visite à sa grand-mère après une longue séparation. Même si elle a beaucoup changé, elle lui semble plus amusante et lui raconte d'étranges histoires. Un album sur la perte de mémoire et la vieillesse.

Ma chronique :

Il était une fois un petit garçon qui rend visite à sa grand-mère. Une visite qui commence mal car elle se trompe de prénom et le confond avec quelqu’un d’autre. Mais son petit-fils décide de jouer le jeu et de la laisser dans ses pensées afin de profiter de sa présence, tout simplement. Le sujet de la perte de mémoire chez nos aïeuls est abordé avec bienveillance. Les deux personnages offrent un duo émouvant et ils nous invitent dans un formidable voyage rempli de magie et de fantaisie ! Je me suis laissée bercer par les illustrations et les textes doux de Maria Elina. Cet album est à découvrir dès 3 ans et je vous recommande de vous y plonger, vous allez être touché en plein cœur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !