10.08.2021

Typo & Graillon de Tomas Koncinsky , Barbora Klarova & Daniel Spacek

TOMAS KONCINSKY - BRABORA KLAROVA - DANIEL SPACEK
Typo & Graillon
EDITIONS Père Fouettard - PARU EN 2021 - 120 PAGES

Pas facile d’être un elfe entropique. Tous les jours, il faut faire pourrir la nourriture, trouer des chaussettes, tacher les canapés de chocolat chaud et mettre plein de fautes dans les journaux. Et tout ça sans se faire choper par les humains !

Ma chronique :

Typo et Graillon sont des lutins entropiques. Ils sont nés pour semer la zizanie dans notre monde. Les tâches dans les livres, les fautes de frappe, les pages écornées, les trous dans les chaussettes et j’en passe, tout vient de leur art si particulier ! Mais leur règle première est la suivante : il est interdit de se faire prendre par les humains. Aller dans notre monde leur est très dangereux et cela est donc très encadré. Lorsque Typo va pouvoir y faire un tour, quelle ne sera pas sa surprise de découvrir la vérité sur nos vies… J’ai beaucoup ri à travers l’épopée de Typo ! Il s’agit d’un roman graphique au thème plus qu’original et décalé. J’ai aimé l’univers proposé par les auteurs et je m’y suis immergée dès les premières pages ! Les illustrations sont sobres et viennent accompagner à merveille toute cette histoire. Les textes sont accessibles aux lecteurs dès 6 ans pour leur plus grand bonheur ! Je ne peux que vous recommander de découvrir cette aventure également pour enfin savoir qui a renversé du ketchup sur le canapé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !