10.31.2021

Mon beau grimoire de Chrysostome Gourio

CHRYSOSTOME GOURIO
Mon beau grimoire
EDITIONS Casterman - PARU EN 2021 - 120 PAGES

Sorcière, Sorcière, surveille tes arrières… Parce qu’elle habite une maison au milieu du cimetière, Perséphone est harcelée par trois garçons, sans cesse. Sorcière, Sorcière… Jusqu’au jour où une vieille femme vient rôder entre les tombes et lui propose de sombres pouvoirs. Et si la jeune fille en profitait pour se venger ?

Ma chronique :

Perséphone est persécutée à l’école par les trois K. Un statut de souffre-douleur qu’elle a obtenu à cause de ses cheveux roux et du travail de son père : concierge du cimetière. Elle vit aux abords de celui-ci et les enfants qu’elle côtoie la considèrent comme indésirable… Perséphone est malheureuse, elle souhaite que tout s’arrête et d’être enfin heureuse. C’était sans compter sur la venue d’une étrange femme à travers les tombes… Qui est-elle ? Que lui veut-elle ? Cette histoire va vous donner plus d’un frisson, surtout si vous la lisez en pleine nuit ! Chrysostome Gourio m’a fait tremblé tout au long du récit, aux côtés de Perséphone. La jeune héroïne est discriminée sans répit, de façon de plus en plus violente, par trois horribles garçons sans scrupule. On espère, tout comme elle, qu’il leur arrivera bien vite malheur pour que tout cela cesse. Mais pas une seule seconde je ne me suis attendue à un enchaînement d’action tel que celui-ci ! Il s’agit d’une histoire courte qui m’a emporté très loin dans son univers dès les premières pages et que j’ai dévoré ! L’originalité et le fil conducteur rendent la lecture très fluide et on en redemande ! C’est un roman incontournable en cette période d’automne alors foncez, vous n’allez pas le regretter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !