9.28.2021

Je m'engage ! de Amandine Gombault et Eve Gentilhomme

AMANDINE GOMBAULT & EVE GENTILHOMME
Je m'engage !
EDITIONS Fleurus - PARU EN 2021 - 80 PAGES

Elles et ils sont engagés dans bien des causes et de bien des manières : contre le réchauffement climatique, pour les droits et la visibilité de la communauté LGBT+, contre le racisme systémique et le patriarcat… à travers les réseaux sociaux, les actions associatives, l’écriture ou la création de pétitions. Retrouve ces parcours inspirants grâce à des témoignages et des portraits de personnalités dans ce livre conçu pour toi !

Ma chronique :

Vous recherchez des témoignages inspirants ? Vous aimeriez vous engager dans une cause mais vous ne savez pas comment ni laquelle ? Vous ressentez de l'injustice ? Cet ouvrage est fait pour vous ! Je m'engage ! est un recueil de portraits et de témoignages sur beaucoup de jeunes et sur des sujets différents. On y parle d'écologie, de liberté, d'égalité, de féminisme et j'en passe. Ces jeunes sont engagés, ils donnent de leur temps pour une cause qui leur tient à cœur. Ils m'ont inspiré, j'ai adoré découvrir leurs combats et leurs engagements. Leurs histoires nous donnent de la force et du courage pour se lancer également dans ce défi de taille. Je ne peux que vous encourager à découvrir ce super bouquin ! Ne passez pas à côté !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !