7.14.2021

Némésis de Xavier Massé

XAVIER MASSE
Némésis
EDITIONS Taurnada - PARU EN 2020 - 278 PAGES

« David… ? C'est moi, c'est Vincent ! Il faut que tu viennes ! Il faut que tu me rejoignes dans notre village d'enfance… il s'est passé quelque chose… c'est horrible, je n'ai jamais vu ça !… » Une disparition anormale, un meurtre sans précédent, un village divisé entre croyances et superstitions, une atmosphère étouffante… David et Vincent, deux gosses d'Assieu devenus flics, vont s'immerger dans cette enquête, et sans le savoir vont descendre aux portes de l'enfer…

Ma chronique :

Première chose à dire : attention, livre pour public averti uniquement ! J'insiste, on ne rigole pas avec cet avertissement car les scènes de crime sont vraiment difficiles et lourdes à supporter. Cette histoire met en scène David et Vincent, deux amis d'enfance qui se retrouvent à enquêter dans leur village natal, Assieu. Celui-ci est le théâtre d'une horrible succession de meurtres et tortures faits sur des bébés âgés d'à peine quelques mois. Il m'a été très difficile de ne pas avoir la nausée devant les descriptions que l'auteur fait des atrocités faites sur ces chérubins... Il ne va pas par quatre chemins pour nous relater les faits qui donnent froid dans le dos. Nos deux policiers vont devoir garder la tête froide pendant toute cette enquête et course poursuite pour retrouver l'énergumène qui commet ces monstruosités. Une recherche qui va les faire tourner en rond car leur meurtrier a plus d'un tour dans son sac pour les mener par le bout du nez. Je ne me suis pas doutée un seul instant du dénouement final qui m'a assez sidérée. Qu'il s'agisse du dénouement de l'enquête ou du sort de nos protagonistes d'ailleurs. Un thriller qui plaira aux amateurs du genre mais surtout, avec un estomac bien accroché. J'insiste encore une fois que les scènes de crimes sont vraiment très dures, vous serez prévenus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !