7.22.2021

Le secret du potager de Annick Masson & Luc Foccroulle

ANNICK MASSON & LUC FOCCROULLE
Le secret du potager
EDITIONS Mijade - PARU EN 2021 - 26 PAGES

Lili est en vacances à la campagne. Cela ne l’enchante pas‚ surtout quand papy se met en tête de l’initier au jardinage. Mais tout change le jour où le petit haricot dont elle a la charge lui adresse la parole. Eh oui‚ les légumes parlent! Lili tend l’oreille à leurs confidences‚ elle écoute battre le cœur de ce petit potager de province qu’elle perçoit soudain sous un autre jour…

Ma chronique :

Lili va passer une partie de ses vacances chez son grand-père, à la campagne. Il s’agit d’un séjour qui ne la ravit pas du tout… Surtout quand elle sait que sa copine Louise est au bord de la mer, à jouer dans le sable. Cependant, son grand-père va essayer de l’initier à sa passion : son potager. Elle va apprendre à planter des légumes et à s’en occuper jusqu’à la récolte. Quelle ne sera pas sa surprise quand elle va s’apercevoir qu’ils sont… vivants ! J’ai a-do-ré cet album jeunesse ! Etant une grande fan de mon propre potager, j’ai été touchée de découvrir les yeux émerveillés de Lili devant la beauté de la nature. J’ai adoré les illustrations, douces et pleines de couleurs. L’illustratrice personnifie tous les légumes pour qu’ils deviennent nos meilleurs amis. Je ne peux que vous conseiller ce super chouette ouvrage qui donnera envie aux plus petits (et grands !) d’aller mettre les mains dans la terre pour récolter le fruit de durs labeurs. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !