6.28.2021

Shampoings, savons et compagnie pour les enfants de Claire Lagrange et Sandrine Monnier

CLAIRE LAGRANGE & SANDRINE MONNIER
Shampoings, savons et compagnie pour les enfants
EDITIONS Fleurus - PARU EN 2021 - 48 PAGES

Ma chronique :

Dans la démarche écologique et zéro déchet pour changer son quotidien, l'étape des cosmétiques est une chose importante ! Je n'ai donc pas hésité longtemps avant de découvrir cet ouvrage qui nous explique comment fabriquer nos propres savons, crèmes, shampoing et lotions. Il s'adresse avant tout aux enfants dès 7 ans, les 20 recettes présentées sont donc très faciles à réaliser. On trouve des cosmétiques pour toutes les utilités et pour tous les goûts ! Des savons qui sentent bon, des laits hydratants, des crèmes apaisantes et j'en passe ! J'aurai aimé quelques informations supplémentaires sur l'utilisation recommandée par l'autrice (par exemple combien de fois par jour, dans quel cas, sur quelle surface, etc.). Mais hormis ce petit détail, j'ai beaucoup aimé me mettre aux fourneaux pour faire mes cosmétiques maison et surtout, les utiliser pour vous confirmer leur efficacité ! Quel plaisir de ne pas avoir de déchets ni de composants néfastes pour la santé et l'environnement dans ses produits du quotidien ! A votre tour de découvrir tous les secrets des cosmétiques à faire soi-même, testez cet ouvrage également !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !