Une aventure supersonique mêlant un groupe de gosses extraordinaires, un méchant doté de machines diaboliques, des zombies téléguidés dans un feu d’artifice d’imaginaire !
Qu’est-ce qui peut pousser Martin et ses amis, élèves de 6e, à devenir du jour au lendemain une bande de pickpockets ? Et qui est cette mystérieuse Voix qui leur ordonne, par téléphone, de voler les smartphones des passants ? Face à une épidémie maléfique qui tue les habitants de leur petite ville, les cinq « Picapoches » auront pour mission d’empêcher Lazare Tremoldov et ses inquiétants sbires, les mØmbres, d’envoûter la population à l’aide d’une application numérique… Ils devront pour cela apprendre à piquer dans les poches, se découvrir des pouvoirs insoupçonnés, affronter leur terrible professeure de français, Mortadella, et aller au cœur de la demeure d’un prêtre vaudou qui ne rêve que d’une chose : faire de nous tous ses esclaves zombies.
Ma chronique :
Martin et ses camarades vont devenir des pickpockets ! Rien ne les prédestinaient à jouer aux hors-la-loi, surtout quand on sait que presque la moitié du groupe est composée d’élèves studieux. Mais un étrange coup de téléphone va proposer à Martin de se lancer dans une aventure étonnante. Défi accepté pour cette bande de copains mais ils ne savent pas dans quoi ils s’embarquent… J’ai beaucoup aimé cette nouvelle épopée de la collection Pépix ! Rolland Auda nous propose une intrigue étonnante, avec une belle réflexion sur notre addiction aux écrans, fléau du XXIème siècle. J’ai beaucoup ri à travers cette histoire originale, les protagonistes sont attachants et ne manquent pas de courage pour mener à bien leur mission ! La lecture est très fluide, les chapitres s’enchaînent rapidement car le récit ne manque pas d’actions et de rebondissements ! Un ouvrage à lire pour découvrir pourquoi et comment Martin et sa bande vont devenir les… picapoches !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour ta réaction littéraire !