3.19.2021

Mon étrange famille de Lili Chartrand & Marion Arbona

LILI CHARTRAND & MARION ARBONA
Mon étrange famille
EDITIONS D'eux - PARU EN 2021 - 34 PAGES

Moi, Philémon
Je suis un garçon plutôt timide.
À la maison, on m’appelle le petit singe. Drôle de coïncidence,
car je ne mange que des bananes.
Et ce que j’aime le plus, c’est grimper aux arbres! Tu me trouves étrange?
Tu ne connais pas encore ma famille!

Ainsi commence la présentation de cette famille assez singulière… Tout en rimes, cet album de famille est riche en détails et en couleurs. Du grand Marion Arbona. Une couverture en toile et estampée donne au livre un côté luxueux et vieillot.

Ma chronique :

Philémon est un petit garçon à l'allure spéciale. Mais quand vous aurez rencontré toute sa famille, vous serez encore plus étonné de leur apparence à chacun ! Cet album est rempli de personnages insolites aux particularités singulières. L'illustratrice nous fait le portrait de chaque protagoniste, avec beaucoup de créativités et d'exubérances ! J'ai adoré découvrir, pages après pages, l'originalité de cette histoire. J'ai aimé le beau message véhiculé dès le départ par Philémon, qu'il adore sa famille et sa particularité plus que tout et qu'il ne l'échangerait pour rien au monde ! Un beau message sur l'acceptation de soi et sur la différence. Je ne peux que vous invitez à parcourir cet album familial qui va vous en mettre pleins les yeux !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !