1.14.2021

Barricades de Charlotte Bousquet & Jaypee

CHARLOTTE BOUSQUET & JAYPEE
Barricades
EDITIONS Gulf Stream - PARU EN 2018 - 72 PAGES

Ça fait trois semaines, maintenant, que je chante dans le groupe. Je n’ai plus peur d’être regardée, moins qu’avant en tout cas et quand je me rends aux toilettes, j’arrive même à ne pas m’enfuir comme une voleuse lorsque d’autres filles y entrent. Je me dis que la vie est belle, que je ne devrais plus avoir peur des autres, que ce n’est qu’une question de mois, d’années – deux ans maximum avant d’être opérée, même si ce n’est pas obligé. Avant que mon vieux costume de garçon soit définitivement oublié, brûlé, anéanti.

Ma chronique :

Sam arrive dans sa nouvelle école et elle a même été invitée à une fête d'une de ses camarades ! Cela la change des relations chaotiques qu'elle avait dans son ancien lycée... Car Sam a un secret très lourd à porter et à cause de cela, elle n'ose se confier à personne... Un roman graphique très fort sur un sujet tabou. Mettant en scène une jeune adolescente, nous assistons à la cruauté des plus jeunes que ce soit à l'école ou sur les réseaux sociaux. Les illustrations sont crayonnées avec beaucoup de détails et de couleurs ainsi que des passages plus sombres pour représenter la douleur de notre héroïne. Une histoire courte mais percutante, à découvrir et faire découvrir au grand public ! Car chacun mérite de s'épanouir en toute liberté, nous devons respecter les choix d'autrui sans se permettre d'y porter un jugement quelconque. Découvrez Barricades, j'espère avoir l'occasion de lire d'autres histoires de la série de Charlotte Bousquet & Jaypee.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !