10.05.2020

Si l'hiver arrive, dis-lui que je ne suis pas là de Simona Ciraolo

SIMONA CIRAOLA
Si l'hiver arrive, dis-lui que je ne suis pas là
EDITIONS Ecole des loisirs - PARU EN 2020 - PAGES

Nager, c’est ce que je préfère en été. Mais ma soeur m’a prévenu : « Profites-en tant que ça dure, parce que ça va bientôt se terminer. Et après, tout est TELLEMENT triste, tu as TELLEMENT froid que tu ne rêves même pas de manger une glace. » Je refuse de le croire. Alors, je guette les signes de l’hiver. Mais bon, l’hiver ne ressemble pas à ce que j’avais imaginé.

Ma chronique :

Plouf, un nouveau plongeon dans la piscine ! Hop on sort et on mange une petite glace ! L’été, c’est trop génial ! Mais… malheureusement cela va bientôt prendre fin pour faire place à l’automne, puis l’hiver, bref tout l’inverse de ce qu’on aime en été. Que faire ? La grève ? Attendre que tout passe pour repartir au soleil ? Hiberner? Et si cela n’était pas si mal, et si chaque saison regorgeait de belles surprises et activités ! Un album touchant sur les saisons expliquées aux plus jeunes dès 3 ans, en leur parlant de la beauté de chaque mois passé, de la nature qui évolue et change pour nous montrer toujours plus de belles choses à faire et découvrir. J’ai adoré les dessins très doux et colorés qui nous font voyager au soleil ou les pieds dans la neige. Les textes étaient courts et ludiques, on se prend d’amitié avec cette petite famille qui passe du bon temps ensemble, peu importe le climat ! Un album incontournable pour passer un agréable moment lecture, expliquer le changement des saisons aux plus petits mais surtout leur apprendre que chaque changement est synonyme de nouveautés pour s’amuser !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !