10.15.2020

Elle et moi de Chris Naylor-Ballesteros

CHRIS NAYLOR-BALLESTEROS
Elle et moi
EDITIONS Ecole des Loisirs - PARU EN 2020 - 40 PAGES

Un jour, une inconnue est arrivée sur mon rocher. Comme ça, de nulle part. Un scarabée solitaire rencontre une petite chenille. Très vite, ils deviennent inséparables. Alors, quand son amie disparaît, ni une ni deux, le scarabée part à sa recherche.

Ma chronique :

Lorsqu’un scarabée rencontre une chenille, cela donne une belle histoire d'amitié ! Mais personne n’avait prévenu notre petit insecte que la chenille devient un jour papillon… Où est passée son amie, se demande-t-il ? Et s’il partait à sa recherche ! Elle ne doit pas être bien loin ! Une histoire courte, belle et touchante, à découvrir dès 3 ans avec des petits textes poétiques. On se prend d’affection pour ces deux personnages singuliers, on les suit dans leur brève épopée et on est ému à la fin de l’ouvrage ! J’ai aimé les grandes illustrations en monochromes de noir et rouge, sur de grandes pages pour immerger encore plus les plus jeunes lecteurs dans cet univers ! Alors n’hésitez plus et observez l’amitié d’un scarabée et d'une chenille que rien ne peut séparer !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !