8.05.2020

De l’autre côté du pont de Padma Venkatraman

PADMA VENKATRAMAN
De l'autre côté du pont
EDITIONS Ecole des loisirs (Médium) - PARU EN 2020 - 241 PAGES

Chaque jour est un combat dans les rues bondées de Chennai, en Inde. Et lorsque Viji et sa soeur, Rukku, fuguent pour ne plus subir la violence de leur père, la situation semble sans espoir. Dans un monde impitoyable et dangereux, où nul n’accorde un regard aux parias, elles sont des plus vulnérables. Mais leur rencontre avec deux jeunes sans-abri, sur un pont en ruine, va peut-être tout changer.
Ma chronique :

Viji et Rukku ont décidé de fuir leur cocon familial à cause d’un père violent et d’une mère absente… Mais la vie dans les rues de Chennai, en Inde, est-elle plus sûre que leur ancien foyer ? Surtout quand Viji doit s’occuper sans arrêt de Rukku qui est son aînée mais uniquement dans la théorie, dans la réalité elle est restée une enfant dans sa tête. C’est avec beaucoup de courage que ces deux sœurs vont se battre pour leur survie, découvrir le monde des sans-abris, la cruauté de la pauvreté et des adultes mais surtout, l’espoir pour un lendemain meilleur et l’importance de s’entourer d’amis fidèles. Un magnifique roman qui va vous émouvoir, vous toucher en plein cœur avec des enfants qui ont une force insoupçonnée pour continuer à vivre. L’écriture de l’autrice est touchante, on suit Viji dans sa nouvelle vie qu’elle espérait tellement meilleure mais dans laquelle elle doit constamment se battre. Une leçon de vie poignante à ne surtout pas manquer, plongez dans les rues hindous avec de jeunes protagonistes qui vont devenir votre nouvelle famille !


2 commentaires:

  1. Un roman que j'ai également beaucoup aimé. J'espère qu'il fera du bruit sur la blogo.

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre a l'air vraiment bien ! J'aime beaucoup la mise en page de ton blog, je trouve que c'est très joli. D'ailleurs j'ai créé mon blog recement qui s'appelle "onlitcommeonaime.blogspot.com" j'aimerai beaucoup avoir ton avis sur mon blog

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !