ROBERT MUNSCH & CAMILLE JOURDY
Je t'aimerai toujours
EDITIONS des éléphants - PARU EN 2020 - 40 PAGES
« Aussi longtemps que je vivrai
Toujours je t’aimerai
Jusqu’à la fin des temps
Tu seras mon enfant. »
Une mère berce son bébé en lui chantant des mots tendres. Au fil des pages, le bébé grandit et devient un enfant, puis un adolescent, puis un adulte sans que jamais ne le quittent cette berceuse et, avec elle, l’amour inconditionnel de sa mère. Un jour, trop vieille et trop malade, la mère ne parvient pas au bout de sa chanson. Avec ses mots, son fils la termine et, de retour chez lui, chante à son tour à sa petite fille ce refrain qui a bercé sa vie entière.
Un livre monument qui en dit beaucoup sur l’amour indéfectible qui nous lie à nos enfants, et sur ce que nous leur transmettons de nos propres parents.
Ma chronique :
Magnifique ode à l’amour parental pour ses enfants ! On se plonge dans la vie d’une maman qui met au monde son petit bébé, qui grandit, grandit et grandit à chaque page, qui lui en fait voir de toutes les couleurs mais qu’elle aime plus que tout ! Les années passent et son amour ne désemplit jamais. Puis on découvre que son amour a porté ses fruits et que son enfant l’aime tellement, tout autant… Un ouvrage très touchant qui émeut dès les premières pages, avec de magnifiques illustrations colorées et des textes courts et simples pour une accessibilité dès la naissance. Une histoire qui ne peut que nous interpeller, lisez-le, offrez-le, bref faites passer le message de l’amour d’un parent pour son enfant, un amour incomparable !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour ta réaction littéraire !