1.15.2020

Dans la Grand-Rue de Virginia Gil Rodriguez



VIRGINIA GIL RODRIGUEZ
Dans la Grand-Rue
EDITIONS Auto-édité - PARU EN 2019 - 136 PAGES

May est une fillette silencieuse, souffre-douleur de sa classe depuis la disparition de son père dans d’étranges circonstances. Grâce à un livre, sa vie et celles des personnes qui l’entourent chambouleront: celles d’une maman vide d’émotions, d’un couple intraitable, d’une vieille dame opulente, d’une enseignante autoritaire, etc. Chacun découvrira alors la lumière qu’il garde au fond de soi. 

Ma chronique :

J'ai été très intriguée par le concept de l'autrice d'écrire une histoire mais, en laissant le choix au lecteur de prendre un genre enfant, adolescent ou adulte. J'ai bien sur opté pour l'adolescence qui est un genre que j'apprécie particulièrement. Et j'ai été bercée par cette histoire, lue en à peine quelques heures, j'ai vogué aux côtés de May, une jeune fille attachante et discrète, qui vit avec son petit frère et ses parents. Avec son papa rêveur qui essaie de devenir écrivain, elle se perd dans les livres, dans les mots et les pays imaginaires. Sa maman travaille beaucoup pour subvenir à leurs besoins et son petit frère est trop jeune pour tout comprendre. Mais que faire lorsque l'on perd tous ses repaires ? Que May se retrouve seule et perd le goût de la joie de vivre... Un récit qui donne à réfléchir, à méditer et surtout qui nous enjolive de la belle plume de Virginia Gil Rodriguez. J'ai adoré son style, son intrigue courte mais efficace qui m'a touché. J'ai été ravie d'avoir pu découvrir ce roman, je remercie l'autrice pour sa confiance ! A vous maintenant de découvrir ses mots et de fermer les yeux pour vous laisser porter à travers ses pages...

1 commentaire:

Merci pour ta réaction littéraire !