5.17.2019

Une fille en danger de Cara Vitto

CARA VITTO
Une fille en danger
EDITIONS Auto-édité - PARU EN 2018 - 204 PAGES

À Paris, dans une rue déserte du 18e arrondissement, le corps d’un homme sauvagement assassiné est retrouvé abandonné en haut d’un arbre. Toutes les traces laissées sur place accablent Aléna, une photographe apparemment sans histoire. Mais pourquoi la jeune femme aurait-elle commis ce crime insolite ? Et surtout, comment ? Gérard Coutard, détective au passé trouble est chargé de la surveiller. Il est connu dans la profession pour sa capacité à dénouer les affaires réputées hors-normes. Certains disent même que ses fréquents séjours en Afrique l’auraient doté de dons particuliers… Gérard découvrira rapidement que la jeune femme cache des capacités physiques étranges : elle marche anormalement vite, elle possède une force surhumaine, elle perçoit la présence de son collaborateur pourtant spécialiste en filature, elle dort très peu et surtout, elle semble souffrir d’une santé mentale altérée. Mais malgré tous ces éléments, Gérard restera convaincu de l’innocence de la photographe. Il percevra même qu’un danger plane sur elle et il se mettra en tête de la protéger, coûte que coûte, quitte à dévier de la mission de surveillance qui lui a été confiée, quitte à mettre ses proches en danger…

Ma chronique :

Je voudrai tout d’abord remercier l’auteure de m’avoir permis de découvrir son ouvrage Une fille en danger via ce partenariat. J’ai plongé tête la première dans cette épopée particulière, qui ne laissera aucun de ses lecteurs indifférents. Aléna est une jeune femme atypique, qui vient tout juste de perdre son papa – sa seule famille – et qui essaie de continuer à vivre et se construire malgré ce drame. Son caractère, son comportement, ses pensées, tout laisse méfiant face à ce personnage déroutant qui nous livre ses secrets le plus profonds au fil des chapitres lus. En parallèle nous suivons Gérard, un détective privé complexe, également au passé lourd qui le fait avancer sur ses enquêtes plus de façon intuitive que scolaire. Ces deux protagonistes vont malheureusement – ou heureusement ? - voir leurs destins se lier. L’auteure nous embarque dans une enquête survoltée, détonante et originale qui donne froid dans le dos par sa complexité. Un récit court, bien ficelé, avec une super dynamique au niveau de l’écriture ! J’aurai peut-être juste aimé pouvoir me lier plus intiment avec l’un des héros de ce récit, mais leur particularité me faisait rester sur mes gardes face à leur comportement. J’ai cependant beaucoup apprécié cette lecture qui m’a bien diverti, emporté dans son univers et étonné au fil des pages. Un bon thriller, intéressant, qui plaira au grand public ! Méfiez-vous des apparences, elles sont très souvent trompeuses…
PS :  Que je vous rassure, le récit n'a rien à voir avec la couverture... qui n'a pas grand chose pour me plaire personnellement, alors que l'intérieur en vaut la peine.

1 commentaire:

  1. Je l'ai lu et je m'étais faite la même réflexion que toi sur la couverture... Comme quoi ! ^^
    Contente que ce roman t'ait également plu ! :D

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !