5.01.2019

Un gâteau au goûter de Christian Voltz



CHRISTIAN VOLTZ
Un gâteau au goûter
EDITIONS Ecole des Loisirs (Pastel)- PARU EN 2019 - 42 PAGES

Monsieur Anatole a invité mademoiselle Blanche au goûter mais il ne parvient pas à faire sa recette. « C’est pourtant très simple ! dit le cochon qui vient l’aider : pour un gâteau qui épate, mets-y quelques patates ! » Le lapin ajoute : « Pour ne pas faire de la crotte, ajoute deux, trois carottes. » Et chacun d’apporter tour à tour son ingrédient fétiche. Avec un résultat pour le moins surprenant!

Ma chronique :

J’ai tout de suite été attirée par les illustrations de cet album qui sont très originales et attrayantes. Une petite histoire toute simple : Monsieur Anatole a invité Mademoiselle Blanche à venir goûter chez lui, il s’est donc lancé au défi de faire un gâteau. Mais il n’y arrive pas… Il appelle donc à l’aide ses amis qui lui donnent chacun un conseil pour agrémenter sa pâtisserie. La tâche qui s’avérait facile tourne au cauchemar pour notre petit héro qui veut tellement impressionner Mademoiselle Blanche… Mais au milieu de ces conseils, s’il se trouvait bien un secret culinaire ? A découvrir… Une belle petite histoire touchante, aux SUPERBES illustrations faites de collages d'objets insolites et pleines de couleurs. Je m’y suis plongée tête la première, le sourire aux lèvres, et je vous recommande grandement ce petit ouvrage à découvrir dès 3 ans. Un album à mettre entre toutes les mains sans aucune hésitation !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !