3.04.2019

Witch & Wizard : 1.Les rebelles du Nouvel Ordre de James Patterson



JAMES PATTERSON
Witch & Wizard : 1.Les rebelles du Nouvel Ordre 
EDITIONS Livre de Poche (Jeunesse) - PARU EN 2013 - 347 PAGES

Whit et Wisty croyaient être des adolescents ordinaires. Mais une nuit, des miliciens du Nouvel Ordre, le régime totalitaire qui a pris le contrôle du gouvernement, surgissent et enlèvent le frère et la sœur. On les accuse d'être des rebelles. De posséder des pouvoirs maléfiques et de pratiquer la sorcellerie. Le Nouvel Ordre élimine tous les gens parvenus à l'âge de dix-huit ans... et Whit a dix-sept ans passés. La course contre la montre vient de commencer.

Ma chronique :

J'avais hâte de me lancer dans ce livre, depuis sa sortie en grand format chez Black Moon sous le nom de Witch & Wizard, lorsque j'ai eu l'occasion de me le procurer en format de poche (je remercie encore Cécile de chez Lecture Academy) c'est avec joie que j'ai commencé ma lecture. J'en ressors fort satisfaite dans l'ensemble ! L'histoire en elle-même était très agréable à découvrir, le monde des sorciers créé par l'auteur, du Nouvel Ordre (le gouvernement qui dirige tout) et des différents Monde m'ont bien plus. L'écriture était fort agréable également, je reprocherai peut-être le genre un peu trop jeunesse à mon goût mais détendant et facile pour un jeune public également par la même occasion. Les personnages sont très attachants, les enfants Allgood, Wisteria (Wisty) et Whitford (Whit) sont les personnages principaux, tous deux sorciers, recherchés pour leur pouvoir par Le Seul et L'Unique qui dirige le Nouvel Ordre. Toujours unis, ces deux frères et sœurs vont tout faire pour retrouver leur parents et vont faire pas mal de rencontres et franchir beaucoup d'épreuves également. Les caractères de ces jeunes sont assez stéréotypés ainsi que leurs physiques et leurs relations mais au final, cela ne gène pas l'histoire, les pages se tournent d'elles-même et le déroulement des faits est fluide. Je dirai que ce livre est chouette pour se changer les idées et lire une bonne petite histoire jeunesse agréable pour passer le temps. Je lirai la suite avec plaisir d'ailleurs si l'occasion se présente !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !