2.15.2019

Parce que je t'aime de Guillaume Musso



GUILLAUME MUSSO 
Parce que je t'aime
EDITIONS Pocket - PARU EN 2007 - 307 PAGES

Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial d'Orange County, au Sud de Los Angeles. Ses parents sont brisés et finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme. À la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations. Où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout, pourquoi est-elle revenue ?

Ma chronique :

Guillaume Musso m'a encore une fois bluffé par son intrigue haletante et passionnante. Je suis plongée tête la première dans ces nouvelles péripéties aux côtés des parents de la jeune Layla qui disparaît soudainement, dans un centre commercial, sans laisser une seule trace, un seul indice... Après cinq ans, elle refait surface mais elle reste repliée sur elle-même. Que faire? Le balais des psychologues commencent pour comprendre les tenants des aboutissants dans cette affaire bien sombre. Mêlant roman contemporain et thriller, on trépigne à chaque page de connaître la suite des ces épisodes stressants. L'histoire de ces protagonistes m'a touchée, j'ai été surprise par la tournure que prenait certaines situations et je ne m'attendais pas au dénouement. S'immerger à travers toutes ces personnes, dans leur métier, m'a semblé très enrichissante. Je ressors donc très satisfaite de cette histoire qui m'a une nouvelle fois emportée et que je vous conseillerai de découvrir si l'envie vous en dit également !

1 commentaire:

  1. J'avais beaucoup aimé ce roman de Musso... Il faudrait que je le relise, d'ailleurs.

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !