2.07.2019

Le bungalow a des crocs de Annabelle Fati




ANNABELLE FATI
Le bungalow a des crocs
EDITIONS Sarbacane (Pépix) - PARU EN 2019 - 236 PAGES


Un Pépix qui fait (rire et) frissonner !! À ne pas lire les soirs de pleine lune, sauf si on adore jouer à se faire peur ! « Les vacances commençaient pourtant bien pour mon frère, mes cousins et moi. À la location d’été, il y avait même un bungalow rien que pour nous ! On allait pouvoir rigoler jusqu’à pas d’heure avec Chloé, qui se la raconte un peu mais reste ma cousine préférée. Alors, quand est-ce que ça a déraillé ? Quand on a visité la maison des proprios, digne d’un film d’horreur ? Quand je me suis retrouvée seule dehors en pleine nuit à cause d’une stupide chauve-souris ? Hum… non. C’est plutôt quand on a découvert que notre bungalow était cerné de loups-garous assoiffés de sang…»

Ma chronique :

Qui n'a jamais aimé les histoires qui font peur? Je ne suis pas une fan de films d'horreur, que du contraire mais une fois qu'il s'agit d'une histoire livresque, je ne peux résister à me faire frisonner... Place à un roman jeunesse qui parle de... LOUP-GAROU ! Gare à vous, ils débarquent pour vous dévorer ! Si seulement Amélie avait su ce qui l'attendait, mais entourée de ses cousins adorés, cette semaine de vacances au milieu des bois, dans un bungalow rien qu'à eux s'annonçait tout simplement idyllique. Une super intrigue qui m'a conquise de la première à la dernière page ! Nos tout jeunes héros vont devoir affronter des monstres qui font deux fois leur taille, avec tout le courage qu'ils possèdent et toutes les ressources qu'ils ont en magasin. Amélie, Guylain, Chloé, Jérémy et Sacha sont soudés face à leur destin qui semble bien tragique mais, car il y a toujours un mais, qui sait qui se cache derrière ces mystérieuses créatures maléfiques? L'auteure est pleine de ressource pour nous surprendre, et elle n’hésite pas à mettre beaucoup d'hémoglobine dans ces péripéties, j'ai adoré cette prise de risque car il s'agit tout de même d'un roman jeunesse mais elle tient ses promesses pour nous terroriser ! Les illustrations sont tops, les personnages supers attachants, le style dynamique, tout est mis en oeuvre pour nous entraîner dans ce roman et nous faire dévorer, tel un garou également, chaque page. Je ne peux donc que vous recommander ce nouveau roman jeunesse que j'ai trouvé brillant par sa mise en scène, il ne pourra que plaire mais attention aux soirs de pleine lune, qui sait où se cache les loups...


2 commentaires:

Merci pour ta réaction littéraire !