9.20.2018

Sibelle et Sibo de Benoît Charlat




BENOIT CHARLAT
Sibelle et Sibo
EDITIONS Ecole des loisirs (Loulou&Cie) - PARU EN 2018 - 22 PAGES

Sibo est tout seul. Il ne fait pas beau, le ciel est couvert de nuages. Il aimerait bien retrouver son amoureuse, Sibelle. Il l’appelle au téléphone et, quand petit à petit les nuages se dispersent, il retrouve enfin son amoureuse qui n’était pas si loin !

Ma chronique :

Il s'agit de ma toute première lecture d'un album tout carton destiné aux tous petits de 0 à 3 ans. J'ai adore le principe de ce petit personnage arc-en-ciel qui essaie de joindre son amoureuse car il est tellement triste sans elle, malgré le beau soleil dans le ciel ! Une histoire très simple, colorée et touchante mais également en plein dans notre quotidien avec l'usage du Smartphone pour prendre des nouvelles d'un être cher (bonne ou mauvaise chose avec les enfants? Je lance le débat !). Les textes sont courts, simples mais efficaces, les pages sont très vites lues, parfait donc avant le coucher j'ai presque envie de dire ! Un chouette petit album qui m'a ravi et que je vous recommande chaleureusement car Sibelle et Sibo vont réussir à vous toucher en plein cœur avec de magnifiques illustrations.

2 commentaires:

  1. C'est une jolie découverte, je vais le noter pour m'en souvenir, je suis super tentée ! Ca a l'air trop mignon ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !